Soixante-dix ans que la Croix-Rouge monégasque oeuvre au service de ceux qui en ont besoin, à Monaco, mais aussi à l'international, un bel anniversaire célébré avec une exposition exceptionnelle.
Mobilisée depuis nombreuses années pour l'association, participant à de nombreuses actions comme pour la distribution de cadeaux organisée à Noël, Stéphanie de Monaco a assisté à la présentation de l'exposition le 13 février 2018, à la Salle d'Expositions du Quai Antoine Ier à Monaco. La représentante de la famille monégasque était notamment accompagnée de Frédéric Platini, vice-Président et du Secrétaire Général de la Croix-Rouge monégasque.
Captivée par les pièces et photos retraçant l'histoire la Croix-Rouge monégasque, de sa création à aujourd'hui, Stéphanie de Monaco a traversé les années avec beaucoup d'intérêt, certainement remués par certains souvenirs mis en lumière. Photographies d'archives inédites, vidéos, objets et oeuvres d'art ont ainsi été proposés au public entre le 13 février et le 3 mars.
La Croix-Rouge monégasque va aussi fêter son 70e anniversaire tout au long de l'année ; pour l'occasion, un timbre à l'effigie des quatre Présidents qui se sont succédé, a été édité par L'Office des Emissions de Timbres-Poste et sera disponible à la vente dès le 3 mars, jour de l'anniversaire de la Croix-Rouge monégasque.
Comme le rappelle l'association sur sa page Instagram tout récemment créée, le prince Albert de Monaco est à la tête de la Croix-Rouge monégasque comme l'a été avant lui sa maman, la princesse Grace de Monaco, "une icône comme Présidente".