L'affaire Stephen Collins, concernant les révélations atroces faites par l'acteur phare de la série populaire Sept à la maison sur ses actes de pédophilie commis il y a des années, est désormais sur toutes les lèvres en raison de l'onde de choc que la nouvelle a provoquée à Hollywood. Les stars de la série sont ainsi sollicitées pour réagir et tout le monde semble tomber des nues.
Interrogée à la va-vite dans un parking de Los Angeles, l'actrice Catherine Hicks (alias Annie Camden, l'épouse du révérand Camden, joué par Stephen Collins) s'est montrée très confuse sur ce qu'elle pense de ces révélations, rendues disponibles probablement grâce à l'ex-femme de l'acteur, Faye Grant. "Je n'ai vraiment pas grand-chose à dire. Je ne sais rien. Pour moi, Stephen est un mec bien", a-t-elle déclaré, très mal à l'aise. L'actrice a ajouté qu'à aucun moment, l'équipe de la série n'avait eu connaissance du moindre geste déplacé envers un membre. Lors du tournage, l'acteur donnait notamment la réplique à plusieurs mineures : Jessica Biel, Beverley Mitchell ou encore Mackenzie Rosman.
C'est sur Twitter que la plupart des stars du show ont décidé de réagir. Actuellement enceinte de son deuxième enfant, Beverley Mitchell s'est montrée elle aussi perturbée et a écrit : "Sans lutte, il n'y a pas de progrès", citant le politicien Frederick Douglass. Quant à Mackenzie Rosman, devenue aujourd'hui une femme fatale, elle a préféré éluder le sujet et rendre hommage à son ancienne collègue Sarah Goldberg, récemment décédée : "Repose en paix Sarah Goldberg. Sarah jouait le rôle de Sarah Glass dans Sept à la maison. Elle épousait Matt. Elle est morte le 27 septembre à 40 ans." Kyle Searles, qui jouait Mac, a déclaré à TMZ qu'il était "choqué et confus" parce que Stephen incarnait "l'image ultime du père de famille sur le plateau".
Désormais dans le viseur de la police de New York, Stephen Collins fait l'objet d'une enquête pour "contacts sexuels inappropriés avec des mineurs". Dans ses révélations, faites à son ex-femme, qui a eu l'idée sournoise mais bien utile de les enregistrer, lors d'une thérapie de couple en 2012, l'acteur avait confessé des actes d'abus sur au moins trois jeunes filles, âgées à l'époque de moins de 13 ans.
Thomas Montet