C'est un énorme choc qui vient de s'abattre sur Hollywood. L'acteur Stephen Collins, très connu des téléspectateurs pour son rôle du révérend et père idéal Eric Camden dans la série à succès Sept à la maison, a confessé à son ex-femme, lors d'une thérapie de couple enregistrée en secret en 2012 mais divulguée seulement aujourd'hui par le site TMZ, qu'il a commis des actes de pédophilie sur des jeunes filles. Trois, admet-il.
En mai 2012, après 27 années de mariage, Stephen Collins (67 ans) annonçait son divorce avec Faye Grant (58 ans), malgré une tentative de réconciliation la même année, par le biais d'une thérapie de couple. Lors de certaines de ces séances, la femme de l'acteur avait utilisé un enregistreur. Désormais, elle compte se servir de ces bandes sonores accablantes (on y entend tout son désarroi...), en partie obtenues par TMZ, pour mettre un point final à son divorce. Un procédé sournois mais légal dans l'État de Californie, surtout si cela peut servir de preuve en cas de crime. Dans ces enregistrements, l'acteur confesse des actes de pédophilie sur des jeunes filles, affirmant détenir "une liste" et souhaitant en faire "la divulgation".
Stephen Collins avoue avoir notamment abusé d'une petite fille de seulement 11 ans, originaire de New York et issue de la famille de sa première femme, Marjorie Weinman. "Il y a un moment de contact où j'ai mis sa main sur mon pénis", dit-il. L'acteur explique que cela s'est produit "quelques fois" lorsqu'elle avait 11 ans puis 12 ans et jusqu'à sa treizième année. Et lorsque sa femme lui demande s'il a alors eu une érection, ce dernier répond avec confusion : "Non, je veux dire, non. Partielle, peut-être, je pense." Sur sa lancée, Stephen Collins confesse des actes similaires avec une autre jeune fille de New York alors âgée d'entre 12 et 13 ans à l'époque ainsi qu'une fillette de leur voisinage à Los Angeles, auprès de laquelle il a tenté de s'excuser par la suite.
Désormais, les policiers du NYPD sont en possession de ces bandes sonores et des enquêteurs de la brigade des victimes d'abus sont allés interroger Faye Grant à Los Angeles à propos de ces enregistrements, en vue d'identifier d'éventuels témoins. Une enquête pour "contacts sexuels inappropriés avec des mineurs" est donc en cours et trois victimes sont d'ores et déjà identifiées. La petite fille de la famille de sa première épouse, victime d'abus, devrait rapidement monter au créneau puisque son agression avait été signalée en 2012. Les enquêteurs ne manqueront pas de chercher du côté des anciennes partenaires de Stephen Collins, habitué à tourner avec des enfants sur le plateau de Sept à la maison mais également dans The Fosters et Revolution.
Thomas Montet