Membre du groupe Boyzone, Stephen Gately est mort brutalement le 10 octobre dernier. Il était alors à Majorque, en Espagne, avec son compagnon au moment des faits. Le chanteur d'à peine 33 ans est mort de causes "naturelles", l'autopsie notant un oedème pulmonaire sévère.
De superbes funérailles s'étaient tenues, le 17 octobre, à l'église Saint Lawrence O'Toole de Dublin. Stephen Gately était entouré de sa famille, de ses amis et des membres de son boys band qui portaient son cercueil. Des milliers de fans s'étaient déplacés pour lui dire adieu.
Les proches de l'artiste, dont son mari Andrew Cowles qui perpétue aujourd'hui sa mémoire, s'apprêtent à célébrer le premier anniversaire de sa disparition lors d'une cérémonie très intime en Irlande. Ils se réuniront le 10 octobre prochain.
Keith Duffy, du groupe Boyzone, révèle dans The Sun que les cendres de Stephen Gately seront, à cette occasion, dispersées dans l'un de ses endroits préférés.
Les autres membres du groupe seront en Australie au moment de cette cérémonie dont l'heure et le lieu demeureront secrets.