Steve Gohouri : Mort mystérieuse du footballeur de 34 ans, Didier Drogba dévasté
Publié le 4 janvier 2016 à 18:24
Par Nicolas G.
À 34 ans, le footballeur Steve Gohouri a été retrouvé mort en Allemagne.
Didier Drogba et Steve Gohouri à l'Oktoberfest de Munich le 3 octobre 2011 Didier Drogba et Steve Gohouri à l'Oktoberfest de Munich le 3 octobre 2011© Abaca
Steve Gohouri et Luis Nani à Wigan, le 26 février 2011.
Didier Drogba, Steve Gohouri et Rui Alves à l'Oktoberfest de Munich le 3 octobre 2011
Wayne Rooney et Steve Gohouri à Manchester, le 20 novembre 2010.
Le footballeur Didier Drogba, Steve Gohouri et Rui Alves à l'Oktoberfest de Munich le 3 octobre 2011
Steve Gohouri et Gaël Clichy à Londres le 22 janvier 2011.
Steve Gohouri et Gaël Clichy à Londres le 22 janvier 2011.
Nicklas Bendtner et Steve Gohouri à Wigan, le 18 avril 2010.
La suite après la publicité

Triste nouvelle chez les footballeurs. À 34 ans seulement, l'ex-joueur de la Côte d'Ivoire Steve Gohouri est mort, a annoncé la police allemande, samedi 2 janvier. Le corps du footballeur, passé par le centre de formation du PSG, du Borussia Mönchengladbach ou encore Wigan, avait été retrouvé deux jours plus tôt dans le Rhin.

Aucune trace de violence

Steve Gohouri devait tranquillement finir sa carrière en Allemagne. Mais alors qu'il venait de signer un contrat avec Steinbach (4e division allemande), le défenseur a disparu le 12 décembre. Et ce, sans raison apparente, après avoir fêté le Noël du club aux côtés de ses coéquipiers, à qui le joueur, retrouvé mort au niveau de la ville de Krefeld, avait confié se rendre à Paris pour les fêtes.

À ce jour, la mort de Steve Gohouri reste donc difficilement explicable, d'autant que son corps ne comportait aucune trace de violence selon la police. Raison pour laquelle l'émoi est encore plus fort chez ses proches du monde du football, à commencer par Didier Drogba. "Je suis sans mot devant cette nouvelle", a écrit sur Instagram l'ex-star de Chelsea, qui avait cotoyé le défunt en équipe nationale ivoirienne, regrettant la perte d'un de ses "plus fidèles soldats".

Un globe-trotter du football

Né à Treichville, près d'Abidjan, Steve Gohouri s'installe en France dès sa plus tendre enfance, Saint-Michel-sur-Orge, en banlieue parisienne. Après avoir porté les couleurs de Bretigny, l'attaquant d'alors intègre le centre de formation du PSG à la fin des années 1990. Une courte expérience avant un véritable tour du monde qui l'emmène d'abord à Bnei Yehoudah (Israël), à Yverdon (Suisse), où il devient défenseur, à Bologne (Italie), au FC Vaduz (Liechtenstein), aux Young Boys de Berne (Suisse), au Borussia Mönchengladbach (Allemagne), à Wigan, en Premier League (Angleterre) et enfin à Skoda Xanthi (Grèce), sans jamais se poser plus de deux saisons.

En parallèle, Steve Gohouri va également évoluer avec l'équipe de Côte d'Ivoire emmenée par Didier Drogba. Il en portera les couleurs à treize reprises, avec une participation à la CAN 2008 et à la Coupe du monde 2010.

À propos de
Mots clés
People International Photo Mort Sport Foot
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Ils étaient très proches ! Didier Roustan, parti à 66 ans : Carine Galli, sa grande amie, lui rend hommage
Ils étaient très proches ! Didier Roustan, parti à 66 ans : Carine Galli, sa grande amie, lui rend hommage
23 septembre 2024
Esclavage moderne, fusil à pompe et logement insalubre : un ex-employé profère de lourdes accusations contre une star du PSG
Esclavage moderne, fusil à pompe et logement insalubre : un ex-employé profère de lourdes accusations contre une star du PSG
5 juin 2024
Dernières actualités
Dernières news