Depuis le 22 novembre, les papys rockeurs d'Aerosmith sont en tournée au Japon. Cela faisait sept ans que les fans nippons du quintet attendaient leur retour. Ce vendredi 2 décembre, Joe Perry, Steven Tyler et leurs acolytes monteront sur l'une des plus grandes scènes de Fukuoka, au sud de l'archipel. Assurer n'est pas un problème, ils sont arrivés au Japon gonflés à bloc après de belles vacances à Hawaï.
Mi-novembre, une partie du groupe s'est offert une escapade en amoureux sur l'île de Maui, Hawaï. Le fringuant (et bavard) frontman Steven Tyler, 63 ans, était accompagné de sa jeune Erin Brady, 38 ans. Le guitariste Joe Perry était avec son épouse Billie. Au programme de ces vacances, de la bronzette, bien sûr, des photos avec les fans, mais surtout une ribambelle d'activités nautiques comme le surf paddling (discipline où l'on est debout sur une planche de surf et on avance à l'aide d'une grande rame), la plongée et pour tous de longues séances de câlins les pieds dans l'eau.
Ces petites vacances se sont organisées après une mini-tournée de quelques concerts en Amérique du Sud. Concerts qui n'ont pas été de tout repos pour Steven Tyler, victime d'une très vilaine chute dans une salle de bain lui laissant le visage tuméfié et deux dents cassées. Il en faudra plus pour le décourager. Malgré un visage quasi méconnaissable, Tyler a assuré comme une bête dès le lendemain sur la scène d'Asuncíon. Pour l'heure, au Japon, tout se déroule à merveille !