L'absence de nouvelles concernant l'état de santé du rockeur Joe Perry, qui a fait une crise cardiaque sur scène il y a quelques jours, inquiète son ami de longue date Steven Tyler. Le chanteur du groupe Aerosmith a confié lors d'une interview pour le magazine Billboard être mort d'angoisse après le malaise du guitariste de 65 ans, qu'il a tenté de joindre après son récent malaise lors d'un concert des Hollywood Vampires... en vain !
"Ca commence à m'inquiéter un petit peu. Je n'en ai rien à foutre du groupe. Tout ce qui compte, c'est que Joe soit en vie. Je m'inquiète énormément et je suis vraiment inquiet à présent étant donné que je n'ai aucune nouvelle. Je ne sais pas ce qui se passe et ça me fait peur. Je ne sais pas si c'est un coup de chaud ou si c'est le surmenage. Il se donne trop à fond parfois et s'y prend mal. Je ne sais pas à quoi c'est dû, mais ce dont je suis sûr c'est que personne ne me parle. Tout ce que je peux vous dire, c'est que Joe est comme un frère pour moi et je l'aime énormément", a-t-il déclaré visiblement fou d'inquiétude pour son partenaire de scène.
Si les coups de fil de Steven Tyler restent sans réponse, les représentants du groupe que forment Joe Perry,Johnny Depp et Alice Cooper, actuellement en tournée dans toute l'Amérique, assurent qu'il sera bientôt sur pied et de retour sur scène pour assurer le show. Le rockeur est ensuite attendu par ses camarades d'Aerosmith avec qui il est censé repartir en tournée en Amérique du Sud dès le mois de septembre prochain ! Un planning plutôt chargé pour le sexagénaire, qui vient d'être victime d'une crise cardiaque.
"Ils ne veulent rien laisser filtrer, mais je sais qu'il se repose, il va bien. Il s'est évanoui, à cause de la fatigue. Mais je connais mon frère, c'est le seul à être aussi passionné que moi par son art. Il me demande toujours de faire trois, quatre concerts d'affilée pour Aerosmith, mais même moi, je ne peux pas ! Ca me bousillerait les cordes vocales. Je sais comment gérer ma carrière, ma santé, mais Joe est bien trop passionné, je ne suis pas certain qu'il arrive à trouver le juste équilibre. Je pense qu'il y a quelqu'un derrière tout ça et qui le charge beaucoup trop. Ils font huit ou neuf concerts de suite, parfois cinq d'affilée. Ils jouent avec le feu, ils devraient faire attention. On n'est plus aussi jeunes qu'avant, vous savez ?", a-t-il conclu. Des propos qui ne devraient pas faire plaisir aux managers du groupe.
Coline Chavaroche