À 61 ans et après plus de trente ans de carrière, Sting continue de mettre le feu aux scènes du monde entier et en particulier d'Europe où le rockeur parcourt actuellement les festivals les plus branchés du moment (dont celui du Main Square d'Arras, début juillet).
Bête de scène, l'ex-leader du groupe culte The Police compte bien néanmoins prendre quelques semaines de repos bien mérité dans sa sublime propriété italienne, située en Toscane, à seulement 45 minutes de Florence. L'occasion pour Sting, Gordon Matthew Thomas Sumner de son vrai nom, de se ressourcer au soleil auprès de son impressionnante tribu (il est papa de six enfants, dont la chanteuse Coco Sumner) agrandie l'année dernière avec l'arrivée de son premier petit-enfant.
Le journal anglais The Daily Telegraph l'avait en effet annoncé en février 2012 : à tout juste 60 ans le chanteur s'apprêtait à devenir grand-père pour la première fois. Ultradiscret à ce sujet, Sting vient de rompre le silence et a évoqué, un an après sa naissance, sa petite-fille Juliette, qui a donc récemment fêté son premier anniversaire.
"Je voyage tellement le reste du temps que je reste cinq semaines au même endroit pour les vacances. C'est le paradis. Tous mes enfants vont venir, confie en effet le rockeur british (mais new-yorkais d'adoption) au journal Le Parisien. Et même ma petite-fille Juliette, la fille de mon grand fils Joe [leader du groupe Fiction Plane, NDLR]. Elle a 1 an. C'est la première fois que je suis grand-père. C'est étrange et magnifique. Il va falloir que je sois sage maintenant. Je ne pensais pas être prêt pour cela. Mais, je le suis. Bon, sauf quand elle pleure dans mes bras," reconnaît-il.
D'ici peu, Sting, marié de longue date à Trudie Styler, passera donc du statut de rockeur endiablé à celui de papy cool et dévoué avant de reprendre le chemin des projecteurs en septembre prochain avec la sortie de son nouvel album, intitulé The Last Ship. Inspiré de son enfance passée dans le Nord de l'Angleterre à Newcastle (qui fera également l'objet d'une comédie musicale en 2014), il s'agit ni plus ni moins, pour la star, du premier enregistrement de chansons inédites depuis dix ans. Voilà de quoi réjouir sa fidèle base de fans !