Son cinquième album Renaissance II est sorti le 7 octobre, le rappeur suisse Stress se concentre sur ses clips. Il vient de sortir celui de Fuck Stress, une sorte d'introspection, rejet du personnage d'artiste qu'il s'est construit, et qui lui a peu à peu bouffé la vie.
Séparé récemment après six ans d'amour, dont trois de mariage, de la belle Mélanie Winiger, ex-miss Suisse, Andres Andrekson, de son vrai nom, est le meilleur et le plus connu des rappeurs suisses. Sa carrière peut enfin décoller en France, car les lois du disque ont changé, et c'est plein de maturité qu'il s'embarque dans cette nouvelle aventure. Quoi de mieux que de tuer Stress pour vanter Stress ? Fuck Stress est donc un hymne au renouveau, à cette Renaissance qui s'inscrit sur l'opus en question.
Tourné entre un casino alémanique et le motel désaffecté de Founex, le clip est puissant et disponible sur le site de 20minutes.ch. Sombre et pas vraiment porteur d'espoir. Il semble vouloir couper les ponts avec son double célèbre, son alter ego, pour retrouver une vie normale d'anonyme. "Dois-je détruire ma vie pour ma musique ?"
On n'a pas la réponse, en tout cas il va falloir compter sur Stress pour remuer le rap francophone.