Si le nom de Stromae est sur toutes les lèvres depuis la sortie du bien nommé Formidable suivi du tube Papaoutai, devenu numéro un des ventes, Paul Van Haver, sa véritable identité, est peu connu du grand public. Pudique sur sa vie privée, habituée à se cacher derrière un personnage dans ses chansons, la nouvelle sensation belge lève enfin le voile dans une interview accordée au magazine Grazia. Et n'hésite pas à parler d'amour. Sans se cacher.
Comme il l'a brillamment fait dans Formidable, dans lequel il incarne un homme ivre de douleur, terrassé par une peine de coeur, Stromae se glisse avec talent dans la peau de personnage pour évoquer des douleurs parfois personnelles. "Il y a des choses intimes. Formidable, c'est un peu moi. Mais j'ai besoin d'une distance", reconnaît le chanteur belge. Papaoutai, son deuxième single extrait de Racine carrée, en est également la preuve. Celui qui s'est révélé en 2010 avec le plus léger Alors on danse aborde l'absence d'un père, situation qu'il a vécue durant son enfance avec un père "dragueur", comme il l'expliquait récemment.
Si Stromae chante une terrible peine de coeur, le chanteur belge assure pourtant toujours croire en l'amour. "Je suis plutôt optimiste. (...) Mais le couple, c'est difficile ! Le prince charmant ne va pas tomber du ciel : le prince charmant, c'est un loser, et la princesse aussi !", image le chanteur de 28 ans. Et pourtant, on aurait pu penser le chanteur désabusé, lui qui a sorti Formidable quelques mois après sa séparation d'avec Tatiana Silva, une ex-Miss Belgique.
Mais bien au contraire, Stromae croit encore en l'amour puisqu'il l'a tout simplement rencontré de nouveau. "Je pense que je suis un hyper romantique, voire Bisounours. (...) D'ailleurs, je suis amoureux, depuis plusieurs mois", révèle le chanteur, visiblement heureux et pour le coup loin du personnage de Formidable. Heureux avec sa nouvelle compagne, dont il n'en dira malheureusement pas plus, Stromae n'hésite donc pas à la gâter, en véritable romantique qu'il est. C'est ainsi que le chanteur, réputé pour ses tenues originales et colorées, raconte lui avoir récemment offert des mocassins Marc Jacobs sous le charme desquels il était tombé. "Vert foncé, avec un peu de daim, une grosse languette amovible... Elles sont super classe. Je les ai tellement kiffées que je les ai achetées... pour ma copine", explique l'artiste.
Stromae, à qui tout réussit en ce moment, devrait également consolider son succès dans les bacs dans quelques semaines. Son déjà très attendu album Racine carrée sortira ainsi le 19 août prochain. Et devrait à n'en pas douter recevoir un accueil Formidable.