Du nouveau dans l'affaire Suge Knight ! La situation de l'ex-magnat du rap US de 50 ans, inculpé pour meurtre, se dégrade. Il fait l'objet d'une nouvelle plainte, déposée par la veuve de sa victime. Dr. Dre et Ice Cube sont également mis en cause...
Petit rappel des faits : dans l'après-midi du jeudi 29 janvier dernier, une altercation éclate entre Suge Knight (né Marion Knight, Jr.) et deux hommes sur le tournage du film Straight outta Compton, consacré au légendaire groupe de rap des années 90 N.W.A (N*ggaz with Attitudes). La dispute s'est poursuivie sur le parking d'un fast-food, où Suge Knight a volontairement renversé ses deux adversaires. Une vidéo de caméra-surveillance montre que l'ex-fondateur du label Death Row Records a roulé en avant puis en arrière sur leurs corps, avant de prendre la fuite. Les deux victimes se nomment Terry Carter et Cle "Bone" Sloan. Le premier, âgé de 55 ans, en est mort.
Ce mardi 2 juin, Liliane, la veuve de Terry Carter, a déposé une nouvelle plainte contre Suge Knight. Dr. Dre, Ice Cube - deux des producteurs de Straight outta Compton - et les studios Universal sont également poursuivis pour cette mort injustifiée. Un drame qui, selon Liliane Carter, aurait pu être évité.
Accusé de meurtre, tentative de meurtre - sur Cle Sloan - et délit de fuite, Suge Knight a plaidé non coupable. L'ex-mentor de Tupac, Snoop Dogg et Dr. Dre est en prison, avec une caution fixée à 10 millions de dollars.
Straight Outta Compton sortira le 14 août aux États-Unis, et le 9 septembre en France.
I.N.