Les jours passent, les éléments s'accumulent, et Suge Knight s'enfonce. Accusé de meurtre et de tentative de meurtre, l'ex-mogul du hip-hop est cette fois accablé par une vidéo explicite de l'incident. Il est pourtant convaincu qu'elle le tirera d'affaire.
Petit rappel des faits : dans l'après-midi du jeudi 29 janvier, une altercation éclate entre Suge Knight (né Marion Knight, Jr.) et deux hommes sur le tournage de Straight outta Compton, film consacré au légendaire groupe de rap des années 90 N.W.A (N*ggaz with Attitudes). La dispute s'est poursuivie sur le parking d'un fast-food, où Suge Knight a volontairement renversé ses deux adversaires. L'ex-fondateur du label Death Row Records aurait roulé en avant puis en arrière sur leurs corps, avant de prendre la fuite. Les deux victimes se nomment Terry Carter et Cle "Bone" Sloan. Le premier, âgé de 55 ans, trouve la mort.
Après l'enregistrement d'un appel aux urgences, TMZ a obtenu une vidéo de caméra-surveillance. On y distingue clairement Suge Knight, au volant d'un véhicule rouge, se faire approcher par un homme (Cle Sloan, selon le site site américain). S'ensuit une échauffourée, dont Suge Knight se dépêtre en faisant reculer sa voiture. Il fait ensuite marche avant et roule à vive allure sur Cle Sloan et un deuxième homme, avant de quitter le parking du restaurant. À la fin de la vidéo, deux hommes s'approchent de Cle Sloan, à terre. L'un d'eux prend un objet qu'il a en sa possession.
Détenu depuis fin janvier, Suge Knight espère tenir, grâce à cette vidéo choquante, son ticket de sortie. L'ex-fondateur du label Death Row et son nouvel avocat Matthew Fletcher (Brett Greenfield et David Kenner ont été licenciés) tenteront de convaincre le juge que Suge est tombé dans un guet-apens et qu'il a riposté à l'attaque de ses deux assaillants, qu'il dit armés au moment du drame. Côté plaignants, le manager de Cle Sloan explique que son protégé n'avait pas de pistolet mais un talkie-walkie. Crédible, puisque le blessé était en tournage.
Pour ne rien arranger, Suge Knight souffre d'importants soucis de santé. Des caillots de sang dans ses poumons lui ont fait manquer plusieurs comparutions au tribunal, et entraînent selon ses mots, un début de cécité.
I.N.