Suge Knight a beau faire des pieds et des mains pour essayer de réduire sa caution et sortir de prison, le juge, inflexible, a refusé sa demande.
Rappel des faits : dans l'après-midi du jeudi 29 janvier, une altercation a éclaté entre Suge Knight (né Marion Knight, Jr.) et deux hommes sur le tournage de Straigt outta Compton, un film consacré au légendaire groupe de rap des années 90 N.W.A (N*ggaz with Attitudes). La dispute a continué sur le parking d'un fast-food, où le producteur américain de 50 ans a volontairement renversé ses deux adversaires Terry Carter et Cle "Bone" Sloan. L'ex-fondateur du label Death Row Records aurait roulé en avant puis en arrière sur leurs corps, avant de prendre la fuite. Sur les deux victimes, le premier homme, âgé de 55 ans, a trouvé la mort.
Suge Knight a choisi de plaider non coupable et continue d'avancer la légitime défense comme argument principal. Il prétend que ses deux assaillants étaient armés au moment des faits et qu'il s'est senti menacé et forcé de riposter. Une version qui pourrait être coroborée par la choquante vidéo de surveillance. La défense assure par ailleurs que leur client serait tombé dans un guet-apens, tandis les plaignants jurent qu'ils n'avaient pas d'arme en leur possession, mais seulement un talkie-walkie.
Lors de la même audience, le juge a en outre refusé d'abaisser le montant de la caution de Suge Knight à 5 millions de dollars comme les avocats de Suge Knight le demandaient. Celle-ci reste donc fixée à 10 millions de dollars - montant revu à la baisse par rapport à la caution initialement fixée à 25 millions. Un montant faramineux qui l'avait déjà une première fois fait perdre connaissance.
Enfin, selon les informations de TMZ, Suge Knight, qui souffre de nombreux problèmes de santé comme des caillots dans le sang et les poumons, est arrivé sans assistance à l'audience mais a fini par repartir en fauteuil roulant. En attendant l'énoncé du jugement, il risque la prison à vie.