Les jeunes rappeurs américains peuvent arrêter d'envoyer leurs démos à Suge Knight. Hier, lundi 2 février, la procureure de Los Angeles a en effet formellement accusé le fondateur du label Death Row Records de meurtre, tentative de meurtre et délit de fuite. Soupçonné d'avoir tué un homme et d'en avoir blessé un autre la semaine dernière, il risque désormais la prison à vie...
Les ennuis se confirment donc pour Suge Knight. Déjà arrêté et placé en détention vendredi, le producteur de rap US vient de voir la justice lui enlever la possibilité d'être libéré sous caution, laquelle avait d'abord été fixée à 2 millions de dollars, par peur d'une fuite. C'est la procureure de Los Angeles Jackie Lacey qui l'a annoncé hier, précisant les charges reposant sur lui et annonçant qu'il risquait une peine de prison à vie. Dans le communiqué, on apprend également qu'il est aussi accusé de crime "grave et violent" alors qu'il était en liberté sous caution pour une autre affaire et que les charges doivent lui être notifiées aujourd'hui, mardi 3 février, lors d'une audience au tribunal de Compton, au sud de Los Angeles. Selon TMZ.com, une vidéo de l'incident ne jouerait pas en sa faveur.
Tout a basculé dans l'après-midi du jeudi 29 janvier. Suge Knight (né Marion Knight, Jr.) était à Compton sur le tournage d'une vidéo promotionnelle avec Dr. Dre et Ice Cube pour le film Straight outta Compton, consacré au légendaire groupe de rap des années 90 N.W.A (N*ggaz with Attitude) dont étaient membres ces deux derniers. Une dispute aurait alors éclaté entre le producteur de 49 ans et deux hommes, Terry Carter (55 ans) et Cle Stone (51 ans). C'est eux qu'il aurait renversés avec sa voiture, tuant le premier cité et blessant le deuxième.
Si, selon des témoins, Suge Knight aurait roulé en avant puis en arrière sur leurs corps avant de prendre la fuite, ce dernier assure qu'il essayait juste de s'enfuir car quatre hommes étaient en train de l'attaquer. Son avocat, James Blatt, a assuré que son client ne s'était pas rendu compte qu'il avait heurté les deux hommes. Toujours est-il que la police a vite retrouvé le pick-up en question et que le producteur a été emmené au poste quelques heures plus tard.
Ce n'est malheureusement pas la première fois que Suge Knight a des ennuis. En août 2014, il avait reçu plusieurs balles au cours d'une soirée pré-MTV Video Music Awards, à Los Angeles. Près de deux mois après le drame, il a été accusé de vol sur une photographe après avoir tenu à son égard des propos irrespectueux, avant de faire un rapide séjour en prison. Il était toujours en liberté sous caution à cause de cette affaire.