Après l'annonce du suicide de son fils Sawyer Sweeten, Elizabeth, la mère de l'acteur américain de 19 ans, a tenu à lui rendre un dernier hommage. C'est auprès du magazine People qu'elle s'est confiée, éprouvée mais soutenue par son compagnon Jerry Gini, le beau-père de l'acteur révélé par la série Tout le monde aime Raymond. D'une même voix, ils ont partagé leurs souvenirs de ce jeune comédien tant aimé.
"Sawyer était un garçon tellement incroyable que ça rend tout ce qui s'est passé encore plus confus, ont-ils confié, très émus. Pas une journée ne passait sans qu'il vienne nous saluer en nous prenant dans ses bras. Il ne disait jamais au revoir sans ajouter qu'il nous aimait."
"Elever un être aussi beau nous a rendus meilleurs. Ce que nous sommes aujourd'hui, c'est grâce à tous ces moments que nous avons partagés avec Sawyer. Sa capacité à éclairer une pièce grâce à son sourire ainsi que son rire contagieux ne seront jamais assez reconnus. Il était incroyablement intelligent et avait un coeur merveilleux", ont-ils regretté.
Malgré sa joie de vivre apparente et son amour infaillible pour ses proches, Sawyer Sweeten s'est tiré une balle sur le perron du domicile d'un des membres de sa famille. Originaire du Texas, il résidait en Californie avec ses parents et ses soeurs Madylin (23 ans) et Mayssa (16 ans) ainsi que son jumeau Sullivan. Pourtant, il aimait à rendre visite à ses oncles dans sa ville natale. C'est là qu'il a décidé de mettre fin à ses jours.
"Il aspirait à devenir vétérinaire, prendre soin des animaux était sa passion. Avec Sullivan, ils venaient d'acheter une maison et commençaient à construire leur futur, s'est d'autant plus étonnée sa mère. Ce qui est arrivé à notre fils, ce n'est pas une dépression classique. Il était heureux, enjoué et aimant. Mais la dernière semaine de sa vie, on a vu quelque chose changer. C'était si rapide qu'on a été pris au dépourvu."
Que s'est-il vraiment passé dans la tête de ce jeune homme qui avait renoncé à sa carrière d'acteur après 9 ans passés à jouer dans la série qui l'avait révélé ? "Sawyer n'était pas un enfant terrible d'Hollywood qui consomme de la drogue et de l'alcool. C'était un jeune homme normal qui adorait sa Harley-Davidson, les jeux vidéo, ses animaux et surtout sa famille", a expliqué sa mère. Si elle ne sait pas précisément ce qui a précipité le geste de son fils, il y a une chose dont elle est sûre : "Il ne fait aucun doute que nous l'aimions plus que tout."
Coline Chavaroche