Tony Scott a provoqué un choc à Hollywood et au-delà dans le monde, en se jetant d'un pont suspendu dans le sud de Los Angeles le 19 août, mettant fin à ses jours à l'âge de 68 ans. Le réalisateur de Top Gun et Man on Fire avait laissé derrière lui, dans son bureau, une lettre avec des informations qui devaient permettre de comprendre pourquoi il avait, sans presque l'ombre d'un doute, choisi de se suicider. Cependant, selon le bureau du médecin légiste, ses derniers mots ne livrent pas ses motivations.
Le bureau du médecin légiste a fait savoir que la lettre de Tony Scott, marié à Donna W. Scott et père de jumeaux, Frank et Max, ne donnait pas d'explications, ajoutant également qu'il n'y avait aucune référence à une maladie. En effet, la rumeur a circulé selon laquelle le cinéaste était atteint d'un cancer du cerveau inopérable, information démentie par sa famille.
Une autopsie a été réalisée, mais les résultats prendront un mois voire plus avant d'être dévoilés. A ce stade, selon les autorités, tout porte à croire qu'il s'agit d'un suicide et l'enquête suit cette piste. Le porte-parole du bureau du légiste a également précisé que dans une lettre laissée dans sa voiture, Tony Scott avait écrit une liste de numéros d'urgence pour que la police sache qui prévenir de sa mort, ainsi qu'un autre message destiné à ses amis et sa famille.
Les obsèques de Tony Scott se sont déroulées vendredi 24 août dans un cadre privé et très intime, dans le cimetière Forever à Hollywood, où de grands noms du cinéma sont également enterrés. Son frère, le réalisateur Ridley Scott, a été aperçu. Il a mis en pause le tournage de The Counselor avec Brad Pitt et Michael Fassbender dès qu'il a appris la nouvelle dramatique. Une cérémonie publique sera organisée au début du mois de septembre, pour rendre hommage à sa carrière d'as du film d'action.