Réactualisation : Selon des sources qui se sont confiées à ABC News, le réalisateur britannique Tony Scott, qui s'est tué le 19 août, souffrait d'un cancer du cerveau inopérable.
Le 20 août à 9h07 nous écrivions : Le réalisateur britannique Tony Scott est mort à l'âge de 68 ans le 19 août après avoir sauté d'un pont à Los Angeles, selon les autorités américaines. Le coroner de la ville, fonctionnaire chargé d'enquêter sur une mort dans des circonstances troubles, a déclaré qu'une enquête pour déterminer s'il y a bien eu suicide est menée.
Tony Scott, petit-frère du réalisateur d'Alien et Gladiator Ridley Scott, a connu le succès dès les années 1980 à travers différents films d'action, notamment Top Gun en 1986 avec Tom Cruise, ou encore Le Flic de Beverly Hills 2.
Selon le coroner, Tony Scott a sauté depuis le pont Vincent Thomas, qui relie San Pedro et Terminal Island à Los Angeles. Le cinéaste avait été aperçu en train de garer sa voiture, et dans son bureau se trouvait une lettre de suicide. Il s'est jeté vers 12h30 heure locale dimanche 19 août. Il aurait sauté sans une once d'hésitation, ont précisé des témoins de la scène. Son corps a été retrouvé dans le port moins de trois heures plus tard. "Nous irons là où les faits nous mèneront. Nous n'avons aucune raison de douter qu'il s'agit d'un suicide", ont déclaré les enquêteurs.Maître de l'action, Tony Scott a marqué le paysage cinématographique hollywoodien avec des oeuvres telle que Man of Fire, avec son acteur fétiche, Denzel Washington. Son dernier long métrage est Unstoppable avec ce même comédien, une course contre la montre et dans un train, sorti en 2010. Aux dernières nouvelles, la rumeur voulait qu'il travaille sur une suite de Top Gun avec Tom Cruise.