Le réalisateur américain Tony Scott, 68 ans, s'est suicidé le 19 août dernier en sautant d'un pont suspendu, au sud de Los Angeles. Deux mois plus tard, l'autopsie a enfin pu révéler ses conclusions. Selon le site TMZ.com, les analyses ont dévoilé que le réalisateur du film culte Top Gun était soigné pour des troubles du sommeil et prenait des antidépresseurs. La rumeur voulait que le maître des films d'action ait mis fin à ses jours à cause d'un cancer du cerveau inopérable qui l'aurait condamné, mais sa famille a rapidement démenti l'information.
Avant son suicide, Tony Scott avait laissé une lettre dans son bureau. Un document qui contenait des informations qui devaient permettre de comprendre pourquoi il avait choisi de se suicider. Cependant, selon le bureau du médecin légiste, les derniers mots du frère de Ridley Scott (lui aussi réalisateur) ne livraient pas ses motivations et ne contenaient aucune référence à une maladie. Marié à Donna W. Scott et père de jumeaux, Frank et Max, TMZ.com révélait récemment que Tony Scott avait décidé de leur léguer tout sa fortune, estimée à 1 250 000 dollars, dans un testament.
Le 19 août dernier, la mort de Tony Scott avait provoqué une véritable onde de choc à Hollywood. "Tony était un ami cher et il me manquera toujours. C'était un visionnaire créatif qui a laissé une marque incommensurable sur le cinéma. Mes plus profondes pensées vont actuellement à sa famille", avait déclaré Tom Cruise à l'annonce de la mort du réalisateur avec qui il a travaillé sur Top Gun et Jours de Tonnerre. Durant sa carrière, Tony Scott avait également réalisé des films pour la plupart sous-estimés, comme Les Prédateurs (avec Catherine Deneuve, David Bowie et Susan Sarandon) et True Romance (sur un scénario de Quentin Tarantino).