Tony Scott, 68 ans, s'est suicidé le 19 août dernier en sautant d'un pont suspendu au sud de Los Angeles. Si les raisons de son acte demeurent encore indéterminées et que les résultats d'une autopsie sont encore attendus, le site américain TMZ.com s'est procuré une copie de son testament, où l'on apprend que l'as du film d'action lègue tout à sa femme et ses enfants.
Selon nos confrères de TMZ, Tony Scott lègue au Fonds de la famille Scott (établi en 2004), dont les bénéficiaires sont son épouse Dona W. Scott et leurs jumeaux Max et Franck (12 ans), une fortune estimée à 1 250 000 dollars. Il est fort probable, compte tenu de ses succès au box-office, que le réalisateur de Top Gun et Man On Fire ait de son vivant déjà transféré la grande majorité de son patrimoine d'une valeur de plusieurs millions à ses proches.
À l'origine, le frère du défunt, le réalisateur Ridley Scott, était son co-exécuteur testamentaire. En avril 2011, Tony Scott modifie les documents pour que l'avocat R. Dennis Luderer soit l'unique exécuteur de ses dernières volontés, son frère Ridley n'étant désigné que remplaçant.
Tony Scott, à qui l'on doit des films sous-estimés comme Les Prédateurs (avec Catherine Deneuve, David Bowie et Susan Sarandon) et True Romance (sur un scénario de Quentin Tarantino), a été incinéré dans la plus stricte intimité familiale au cimetière Forever à Los Angeles. Ridley Scott a mis en pause le tournage de The Counselor avec Brad Pitt et Michael Fassbender pour se rendre au côté de sa famille.