Dans la famille Stallone, on demande Sistine. Fille cadette du couple formé par Sylvester Stallone et sa troisième femme, le mannequin Jennifer Flavin (épousée en 1997), la jeune femme risque de faire beaucoup parler d'elle dans les années qui viennent.
À tout juste 18 ans, la demoiselle vient de boucler ses études au lycée et s'apprête désormais à rejoindre les bancs de la fac. En parallèle, elle souhaite également se consacrer pleinement à sa carrière de mannequin maintenant qu'elle a signé avec l'agence IMG Models. Depuis quelques mois, elle s'essaie déjà aux shootings avec les plus grandes pointures de l'industrie et compte sur les doigts d'une main quelques couvertures pour des magazines de luxe et de mode (Teen Vogue et Harper's Bazaar Kazakhstan, notamment). La dernière en date a d'ailleurs été réalisée par le photographe controversé Terry Richardson pour l'édition du mois de septembre du prestigieux Town & Country. Sistine y prend la pose aux côtés d'Ella Richards (petite-fille de Keith) et de la princesse Olympia de Grèce, toutes deux âgées de 20 ans.
Interrogée dans les colonnes du magazine, la jolie brunette s'est ainsi confiée sur ses projets, sur sa relation fusionnelle avec son célèbre papa ou bien encore sur sa volonté de quitter le nid familial à Los Angeles pour démarrer sa vie d'adulte à l'autre bout du pays. "Mes parents adoreraient me garder près d'eux. Ils sont très protecteurs et ils veulent que leur petite fille reste à la maison. Mais j'ai l'impression qu'il serait plus intelligent pour moi d'aller à l'université à New York et de poursuivre le mannequinat là-bas. Cela dépendra du travail que l'on me proposera et de ce qu'en pensent mes parents", déclare-t-elle.
La tête sur les épaules, la soeur des ravissantes Sophia (bientôt 20 ans) et Scarlet (14 ans) attire les curieux. Sur Instagram, elle est désormais suivie par près de 200 000 abonnés. Un nombre suffisamment élevé qui l'incite à se montrer "prudente" lorsqu'il s'agit de poster des photos. "Je fais très attention. Même si j'efface un contenu, je sais que quelqu'un aura probablement fait une capture. Je m'expose de la façon dont je veux que les gens me perçoivent", ajoute-t-elle. Si elle est à peine majeure, Sistine Stallone a déjà un caractère bien affirmé qui lui permet de savoir où elle met les pieds. Preuve en est, la demoiselle conclut son entretien en évoquant ce qu'elle a déjà appris à travers sa toute jeune carrière. "J'ai été jetée dans ce monde très adulte, et cela m'a appris à travailler dur et à respecter le temps des gens. Se montrer agréable et l'une des principales clés. Cela permet d'aller tellement plus loin." Une belle leçon d'humilité !
S.L.