Le 15 octobre dernier, sur sa page Facebook officielle, Sylvie Vartan se félicitait d'une représentation à Bordeaux, au côté d'Isabelle Mergault pour la pièce Ne me regardez pas comme ça !, présage d'une tournée pleine de "gaîté et d'enthousiasme". Quelques semaines plus tard, le sort s'acharnait pourtant de nouveau sur la chanteuse et comédienne de 72 ans.
Comme nous l'apprend le dernier numéro de France dimanche, le 4 novembre, juste avant de monter sur scène à Marche-en-Famenne en Belgique, Sylvie Vartan est tombée. Malgré tout, elle décide de jouer cette comédie dans laquelle elle incarne une ancienne star de cinéma, décidée à faire écrire ses mémoires mais à qui son éditeur envoie Marcelle, auteur d'un livre de cuisine à succès sur le riz. Les deux femmes, aussi différentes que possible, entament alors un road trip en Italie sur les lieux des plus beaux succès de l'actrice. La pièce de près de deux heures demande une sacrée dose d'énergie que ce soir-là Sylvie a donné sans compter mais pas sans peine. "Elle souffrait le martyre", écrivent nos confrères. Et pour cause : la maman de David Hallyday et de la jeune Darina s'est brisé le poignet.
Résultat, l'actrice porte désormais une attelle avec laquelle on a pu la voir lors de l'anniversaire des 15 ans de la chaîne Melody, soirée dont elle était la marraine. Reste qu'il s'agit de la seconde fracture de l'année pour Sylvie Vartan, selon France dimanche, qui se serait cassé le pied après avoir glissé chez des amis. L'ex-idole des yé-yé avait tenu à rassurer ses admirateurs en publiant un message sur Facebook : "Mes chers amis. Merci pour tous vos affectueux messages, mais, vous le savez, il ne faut pas toujours croire ce qui est écrit là et ailleurs. J'ai juste eu un banal accident sans aucune gravité lors d'un dîner chez des amis." Selon nos informations, Sylvie avait tout de même bien été transportée en urgence à l'hôpital américain de Neuilly-sur-Seine.