Robbie Williams fait toujours son petit effet. Pour preuve, l'album de la réconciliation avec Take That, Progress, truste depuis sa sortie en novembre la première place des charts anglais. Pas étonnant que les billets de la tournée se soient écoulés en moins de 24 heures.
À la Barbade
Pour l'heure, une partie du groupe vient d'arriver à la Barbade. Le 27 décembre, Gary Barlow, Jason Orange et Mark Owen ont été photographiés en famille sur le balcon de leur hôtel de luxe. Mark Owen était enlacé par sa femme Emma Ferguson avec qui il a connu de grosses difficultés après avoir révélé dans la presse son alcoolisme et ses infidélités. Aujourd'hui tout semble aller pour le mieux, Emma, qui a troqué son roux pour le blond, enlace amoureusement son chanteur de mari.
Selon l'UKPA (l'Associated Press anglais) le groupe a accepté de jouer gratuitement pour le réveillon dans un lieu secret près de la plage. Ce n'est pas un concert dédié à leur public mais aux pointures d'Universal Music. Robbie Williams n'y participera pas en raison d'obligations familiales. Nous aussi, on préférerait rester avec notre famille et notre femme - si elle est aussi jolie qu'Ayda Field, celle de Robbie - plutôt que d'aller chanter pour les patrons de notre maison de disques...
Dans la popoche
Dimanche, le Dailymail publiait un article finement intitulé Et si Robbie était revenu dans Take That pour l'argent ? Le chanteur dont la fortune personnelle est estimée à plus de 93 millions d'euros a vu ses revenus particulièrement chuter en 2009. Les résultats de la société The In Good Company Co qui gère ses revenus (ventes d'albums et tournées) ne sont pas brillants. En 2009, la firme n'a engendré que 314 000 euros contre 37 millions en 2006.
On relativise en signalant que la société ne prend pas en compte tous les revenus de Robbie (marchandising par exemple) et que dans l'industrie du disque aujourd'hui, le seul moyen de gagner de l'argent ce sont les concerts. Si en 2006, Robbie est parti en tournée mondiale, en 2009, il est resté chez lui.
Quant à son come-back au sein des Take That et leur tournée 2011, elle devrait lui rapporter selon les estimations, quelque 13 millions d'euros.