Après une pause, la chanteuse Tal revient donc sur le devant de la scène avec un nouveau single intitulé Are We Awake, annonciateur de son troisième disque. À 26 ans, la jeune femme ouvre une nouvelle page de sa vie aussi bien professionnelle que personnelle...
Tal a collectionné les tubes avant de s'éloigner un peu pour mieux revenir. L'interprète de M'en aller s'est ainsi aménagé un petit studio chez elle où elle a pu travailler sur son prochain disque. "J'ai écrit et composé une partie des chansons. Sur ce nouvel album, je vais m'impliquer davantage dans la création", a-t-elle ainsi confié au journal Le Parisien. D'ailleurs, elle était très marquée par l'actualité lorsqu'elle a travaillé sur Are We Awake au lendemain des attentats qui ont frappé Paris le 13 novembre dernier. "Je voulais vraiment revenir avec un message très positif", clame-t-elle.
Si Tal évolue donc artistiquement, elle connaît aussi quelques bouleversements intimes. En effet, la chanteuse s'est séparée de son compagnon Anthony. "C'est mon jardin secret. J'ai parlé de ma vie privée dans le passé. Mais aujourd'hui, je veux la préserver, faire la part des choses", dit-elle. Et puis, pas d'inquiétude, elle semble bien dans ses baskets. "Maintenant, je sais qui je suis. J'arrive à être heureuse toute seule", affirme-t-elle.
Thomas Montet
L'interview de Tal est à lire dans Le Parisien, en kiosques le 10 mai 2016