Le soleil avait posé ses valises du côté de Monaco ce week-end, pour le fameux Grand Prix de la principauté. Le Rocher s'était transformé pour l'occasion en circuit à ciel ouvert, ouvrant ses portes à bon nombre de VIP adeptes des moteurs rutilants des Formule 1. Quelques heures avant la course, le paddock et la grille de départ étaient ainsi envahis par le gratin des privilégiés.
Après le très officiel Amber Lounge Fashion Show où la belle Jessica Michibata a brillé de mille feux, le départ du dimanche 26 mai était bien plus détendu côté look. Autour d'une Marion Jollès-Grosjean sublime et enceinte, on retrouvait d'autres créatures féminines, à l'image d'une Nicole Scherzinger toujours au top pour le Grand Prix monégasque. Cameron Diaz a fait une apparition remarquée, sa crinière blonde ne passant pas inaperçue. L'actrice hollywoodienne a pu constater que les fans de sport auto étaient également des fans de cinéma au vu du bel accueil qui lui a été réservé.
Un couple star a néanmoins attiré tous les regards. Et non, il ne s'agissait pas du prince Albert et de son épouse Charlene, même si celle-ci portait une robe corail éclatante. L'héritière du grand argentier de la F1 Bernie Ecclestone, la pulpeuse Tamara, a débarqué dans la principauté au bras de son fiancé, Jay Rutland. Un bateau les attendait à leur hôtel et les a laissés à bon port, où la vue était imprenable. Une mini-croisière de quelques minutes qui n'aura pas empêché les deux tourtereaux d'échanger quelques baisers, avant de faire une apparition remarquée, Tamara Ecclestone ayant le chic pour trouver les tenues parfaitement adaptées à sa plastique.
Dans les travées du circuit, et avant de voir Niko Rosberg s'imposer sur ses terres, lui qui a grandi à Monaco, devant Sebastian Vettel et Mark Webber, on avait pu voir Valentino Rossi et sa compagne Adriana Stoner, le réalisateur Ron Howard, les anciens pilotes Alain Prost, Jacques Villeneuve et Nicki Lauda, David Hasselhof et sa compagne Hayley Roberts, Denis Carre, le sosie du chanteur Psy ou encore Jean Todt et sa femme Michelle Yeoh.
Du bien beau monde, comme chaque année, qui fait de Monaco un Grand Prix si spécial...