Marion Jollès-Grosjean avait le sourire dans les allées du paddock ce dimanche 26 mai. Mais ça, c'était avant la course cauchemardesque de son homme Romain Grosjean.
Parti 13e sur la grille de départ, le tricolore du Team Lotus n'est jamais parvenu à remonter ses poursuivants et a trouvé le moyen d'emboutir la voiture de l'Australien Daniel Ricciardo (Toro Rosso), mettant un terme à la course de son adversaire et à la sienne. Dans le plus pur style de la saison dernière où il avait passé plus de temps à jouer aux autotamponneuses qu'au pilote de Formule 1.
Mais peu importe. Marion Jollès-Grosjean, enceinte de leur premier enfant, a passé un agréable week-end au côté de son homme. On l'a ainsi vue lors des essais du samedi, un large sourire lui barrant le visage, ainsi que lors de la soirée Tag Heuer le même soir au côté de Leonardo DiCaprio. Ce dimanche donc, à quelques heures du départ, l'ancienne présentatrice télé habituée des paddocks se sentait un peu chez elle, alors qu'elle regrettait il y a peu de ne plus pouvoir suivre Romain à travers le monde. Le bébé devrait voir le jour cet été, alors que la saison de F1 battra son plein, obligeant la belle à rester loin de son pilote.
Hier, l'ambiance n'était pourtant pas à la déception, bien au contraire. Marion Jollès-Grosjean affichait un sourire radieux et une mine épanouie. Vêtue d'un petit haut blanc en maille ajourée qui ne cachait rien de son joli ventre de femme enceinte, la charmante brune a pris la pose devant les photographes avant de continuer son petit tour de circuit, insouciante.
Jusqu'au début de la course et la conclusion inattendue pour son mari, qu'elle n'aura pas manqué de consoler par la suite...