Il y avait foule dimanche 27 mai dans les travées du Grand Prix de Monaco...
Comme chaque année, la principauté se transforme le temps d'un week-end en un immense circuit pour bolides. Le cadre, le tracé atypique, la proximité du Festival de Cannes et le soleil font le reste. Cette année encore, Monaco n'a pas échappé à la tradition des personnalités venues admirer les pilotes jouer les équilibristes entre les rails de la piste. Après un dîner de charité donné le vendredi soir en présence du prince Albert et de sa femme la princesse Charlene, Jennifer Lawrence et Will Smith se sont offert une journée dans le paddock le lendemain afin de suivre les essais.
Et dimanche, ils étaient une fois de plus nombreux à assister à la course. Une course ennuyeuse au possible qui a vu les trois premiers au moment du départ arriver dans le même ordre ou presque, à savoir Mark Webber, Nico Rosberg et Fernando Alonso, parti cinquième et sur la troisième marche du podium à l'arrivée.
Le spectacle était donc dans le paddock, comme souvent d'ailleurs ces dernières années grâce à quelques créatures aux formes galbées. Sous les yeux d'Antonio Banderas, toujours aussi séducteur, de Will Smith ravi de sentir les odeurs de gomme brûlée et de Cuba Gooding Jr., les compagnes des pilotes McLaren-Mercedes ont fait le show, à l'inverse de leurs hommes Lewis Hamilton (5e) et Jenson Button (abandon). Nicole Scherzinger arborait comme à son habitude une tenue très décontractée. Une combinaison blanche laissant apparaître un dos nu et qui prouvait manifestement que la belle Britannique avait fait le choix de se passer de soutien-gorge... Rouge à lèvres flamboyant, lunettes de soleil de rigueur et chapeau estival, Nicole Scherzinger tentait tant bien que mal de ne pas trop écarter les bras afin de ne pas révéler une poitrine qui tentait de se faire la malle à chacun de ses mouvements...
Dans un autre style, plus classe mais tout aussi séduisant, Jessica Michibata avait elle opté pour une petite robe crème aux longues manches bouffantes. De quoi consoler son Jenson Button légitimement déçu à l'issue de la course. Autre compagne de pilote croisée dans la coulisse, Marion Jollès, élue femme la plus belle du paddock en 2010, qui après ses interviews pour TF1 où elle officie au côté de Denis Brogniart, a retrouvé son homme Romain Grosjean, qui n'a pas fait 50m avant de percuter un concurrent.
Le clan Ecclestone n'a pas manqué d'attirer les regards, entre un Bernie de 81 ans entiché de sa femme de 35 ans Fabiana Flosi, ou ses deux filles Tamara et Petra, élues récemment les filles les plus pourries gâtées par le magazine Elle. Jupes courtes et poses aguicheuses, les deux soeurs de 27 et 23 ans ont fait ce qu'elles savaient le mieux faire : rien.
Au détour d'une Formule 1, on pouvait également croiser Éric Clapton, le milliardaire sacré champion d'Europe avec Chelsea Roman Abramovich, Alain Prost, Flavio Briatore et sa femme Elisabetta Gregoraci, Éric Besson ou encore Ron Howard. Sans oublier la famille princière, au grand complet, qui après avoir assisté au Grand Prix était également présente au grand dîner du soir.
Plus qu'une course de Formule 1, Monaco est bel et bien le véritable rendez-vous pour voir et être vu. Et certaines l'ont compris mieux que d'autres...