Tamara Ecclestone est généreuse. Très. Si bien que les petits cadeaux qu'elle fait à son mari attirent les convoitises. C'est ainsi que Jay Rutland, son mari depuis une fastueuse cérémonie dans le sud de la France évaluée à 8 millions d'euros, s'est vu contraint de donner sa montre et un bracelet en or. Même si le verbe contraindre est un peu léger...
Jay Rutland a en effet été violemment battu peu après minuit mercredi 17 juillet alors qu'il rentrait chez lui après une soirée passée chez un ami. Selon le Daily Mail qui relate les faits, le jeune playboy s'était arrêté dans une station essence de l'East London, à Wanstead, pour remplir le réservoir de son imposant Range Rover personnalisé d'une valeur de 116 000 euros. Il en a alors profité pour soulager sa vessie et c'est là que l'agression s'est produite. Deux hommes dont les visages étaient dissimulés sous des capuches se sont approchés, l'ont menacé avant de s'en prendre physiquement à lui. L'un des deux hommes a alors sorti un couteau et lui a demandé de l'argent avant que Jay Rutland ne reçoivent un coup de poing en plein visage, le laissant KO sur le sol durant quelques secondes, permettant aux deux agresseurs de se servir.
Malgré les cris de la victime et l'intervention de personnes présentes dans la station service, les deux hommes auront eu le temps de subtiliser la Rolex de Jay Rutland, ainsi que son bracelet, d'une valeur respective de 60 000 et 23 000 euros. Mais faisant preuve d'un certain amateurisme, l'un des deux agresseurs avait laissé tombé son portable, ramassé par notre pauvre Jay, ce qui devait par la suite faciliter le travail de la police.
Le lendemain, c'est un homme au visage tuméfié, marqué par les bleus et les coupures comme le montre les clichés du Daily Mail qui se présentait à la station de police de Ilford accompagné de sa douce compagne Tamara Ecclestone, le visage impassible et le regard dissimulé derrière des lunettes de soleil, quand celui de son mari trahissait l'angoisse et la peur encore palpable qui l'habitait après cette violente agression. Grâce aux informations fournies par la victime, la police a pu mettre la main sur un homme passé depuis devant un tribunal qui a ordonné le maintien en détention et qui le poursuivra pour vol et détention d'une arme offensive.
Une agression qui marque le retour du couple au bercail, eux qui voyagent chaque semaine vers une destination différente. Après leur mariage et leur lune de miel à Saint-Tropez, c'est à Capri que l'on retrouvait le couple, puis à New York et aux Bahamas, d'où ils étaient rentrés trois jours avant que Jay Rutland ne se fasse agresser.
Un beau cadeau de retour pour notre ancien trader, viré de la City l'année dernière après que l'autorité britannique de régulation du secteur financier a considéré qu'il avait fait preuve d'un comportement démontrant "un manque d'honnêteté et d'intégrité" et qu'il n'était pas une "personne convenable" à même d'exercer le métier de trader, suite à quelques combines pas très légales...