Si son nom reste méconnu du grand public, son visage est familier des amateurs de séries télé. Un visage que l'on ne verra plus puisque Taylor Negron est décédé samedi 10 janvier dernier des suites d'une longue bataille contre le cancer.
Taylor Negron n'avait pas la notoriété des plus grandes stars des séries télé. Mais l'acteur, mort à 57 ans des suites d'un cancer, était un habitué des seconds rôles. Les amateurs de Friends se souviendront de son interprétation du chef Alessandro qui donne du fil à retordre à Monica lorsque celle-ci le remplace à la tête de son restaurant. On se souviendra également de ses apparitions dans Urgences, Le Prince de Bel Air ou encore Seinfeld. Il avait fait ses débuts dans le long métrage de 1982 Ça chauffe au lycée de Ridgemont au côté de Sean Penn, Phoebe Cates, Forest Whitaker ou encore Nicolas Cage, avant de devenir le méchant du Dernier Samaritain avec Bruce Willis.
C'est son cousin, Chuck Negron, chanteur du groupe Three Dog Night, qui a annoncé la nouvelle dans une émouvante vidéo publiée sur YouTube. "Je voulais vous informer que mon cousin Taylor Negron vient de mourir. Sa mère, son frère Alex et sa belle-soeur Renee étaient avec lui. Qu'il repose en paix", dit-il, la voix embuée par l'émotion.
Sur Twitter, les messages en hommage au comédien, qui avait débuté par le stand-up, se sont multipliés de la part des stars, à l'image de Billy Crystal qui a décrit un "comédien brillamment drôle" et "un peintre merveilleux".