Alors que tout semblait allait pour le mieux entre eux, Taylor Swift et Calvin Harris viennent de mettre un terme à leur relation. Comme le rapporte le magazine People, la chanteuse de 26 ans et le musicien de 32 ans se sont séparés après quinze mois de romance et de multiples rumeurs de fiançailles. "Il n'y a eu aucun drame. Parfois, les choses ne fonctionnent pas. Personne n'a été infidèle", a glissé un proche.
Du côté du site E! News, on affirme que la rupture s'est faite à l'initiative du DJ écossais, dont le vrai nom est Adam Richard Wiles. "Adam aimait beaucoup Taylor, elle n'était pas le genre de fille qu'il fréquente habituellement et il aimait ça. Il aimait son côté innocent et le fait qu'elle ait un grand coeur. Mais les sentiments de Taylor étaient plus forts que les siens. Il a commencé à se détacher il y a quelques mois, mais il a vraiment essayé de ne pas rompre. Ils n'étaient pas vraiment compatibles dans plusieurs aspects de leur relation. Le fait de partir en tournée et de voyager n'aidait pas. On aurait dit qu'ils étaient plus amis qu'amants", glisse-t-on. Et d'insister une nouvelle fois sur le fait que le producteur de musique électronique n'a pas trompé sa petite amie. "Il n'était pas impliqué avec d'autres femmes. Il n'a pas trompé Taylor, ils ne formaient simplement pas une bonne alliance."
Leur relation n'évoluait pas de la manière dont elle le souhaitait
Suite à la décision brutale de son compagnon, l'interprète de Bad Blood se serait réfugiée auprès de sa famille, à Nashville, pour faire le point. "Ils l'ont aidée à traverser cette rupture. Elle est très déçue et elle a eu l'impression qu'il n'était pas présent pour elle. Leur relation n'évoluait pas de la manière dont elle le souhaitait. Elle pense qu'il n'a pas pris les choses suffisamment au sérieux et qu'il ne venait pas à elle lorsqu'elle en avait le plus besoin. Elle se sentait déprimée. Elle ne veut pas se remettre avec lui", ajoute-t-on. "Tout s'est déroulé la semaine dernière. Il n'y a pas eu une énorme dispute, mais c'est terminé. C'est lui qui a mis fin à leur romance. Tout s'est fait de façon très mature. Taylor est contrariée mais ils sont toujours en contact. Elle était présente pour lui lorsqu'il a eu son accident et lui a apporté son soutien", conclut une autre source.
Cette rupture survient en effet quelques jours après la brève hospitalisation de Calvin Harris, qui avait été mêlé à un grave accident de la route à Los Angeles. Souffrant d'une grosse lacération au visage, le DJ avait été pris en charge par le corps médical mais avait refusé de rester dans le centre hospitalier dans lequel il avait été conduit après avoir appris qu'aucune chambre privée n'était disponible. Annulant plusieurs concerts dans la foulée, l'artiste britannique était à Londres ces derniers jours et vient de rentrer en Californie. De son côté, TMZ vient de publier des nouveaux clichés de ses blessures, notamment à l'oreille droite.
Taylor Swift et Calvin Harris avaient commencé à se fréquenter en mars 2015 et avaient officialisé leur histoire d'amour le mois suivant, aux Billboard Music Awards. Inséparables, ils s'étaient exprimés quelques fois pour faire part de leur bonheur. "Je prends les choses comme elles viennent. En ce moment, je vis une histoire magique donc, forcément, je souhaite la garder secrète et pour nous. C'est la seule chose que je garde rien que pour moi dans ma vie personnelle", avait confié la pétillante blonde au magazine Vogue en avril. Au micro de la radio KISS FM UK, Calvin Harris avait accepté de glisser quelques mots sur sa chérie en juillet dernier. "C'est vraiment fantastique entre nous. C'est intéressant parce que tous les jours, des tas de choses sont écrites à notre sujet. Et même si on ne s'étale pas au grand jour, tout le monde finit par savoir ce qu'on fait. Je suis heureux à en perdre la tête."
Sarah Louaguef