La petite fiancée de l'Amérique décroche sa première couverture pour Vogue ! Taylor Swift pose effectivement en une du légendaire magazine américain dirigé d'une main de fer par Anna Wintour. Shootée par Mario Testino, la chanteuse aborde de nombreux sujets avec Jonathan Van Meter.
La conversation se déroule lors de la Fashion Week new-yorkaise. Durant ses haltes au défilé Rodarte, à la présentation Alexander Wang et dans les studios des créateurs Prabal Gurung et Joseph Altuzarra, la reine de la country parle de sa vie de chanteuse : "C'est ce que j'ai voulu faire toute ma vie (...). Je suis si heureuse maintenant, que je vis dans la peur. Tout ça ne peut pas être réel, ce n'est pas ma vraie vie." Même les millions d'albums vendus, les récompenses qui s'entassent et les salles de concert pleines n'ont pas réussi à la convaincre !
L'artiste aux trois American Music Awards parle de la dérive des stars de la pop et des médias qui attendent, de sa part, un scandale ou des nouvelles croustillantes : "Depuis que j'ai 16 ans, la question qui revient sans cesse est : 'Toutes ces popstars qui titubent à la sortie des boîtes et deviennent folles, allez-vous finir comme ça ?' Quand j'étais plus jeune, je devais insister parce qu'ils se disaient tous 'Ouais, ils disent tous la même chose à 16 ans, attends quand elle en aura 20...' (...) Mais vous savez, avec le temps, cette question est de moins en moins revenue. Je pense que, pour moi, la plus grosse chute serait de perdre la conscience de soi."
Taylor Swift a su rester très saine malgré son énorme succès. La meilleure vendeuse de disques aux États-Unis en 2011, qui a toujours l'air de surjouer sa surprise lors des cérémonies de récompenses, n'est peut être pas une comédienne.
Igor Nkodia