![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Taylor Swift dévoilait, mardi 24 mai, sur l'antenne de MTV son nouveau clip, The Story of Us. Echange de bons procédés, elle était l'invitée de MTV News juste après cette première diffusion mondiale pour évoquer la sortie de ce single et la genèse du morceau, extrait de l'album Speak Now, dans les bacs depuis le mois d'octobre.
Elle raconte que c'est un face à face avec l'un de ses ex (dont elle ne décline pas l'identité) lors d'une cérémonie de remise de récompenses qui a inspiré cette chanson.
"A chaque fois que je chante ce titre sur scène ou que je vois le clip, la première chose qui me vient à l'esprit, c'est la personne qui me l'a inspirée. C'est comme si la première chose que la chanson évoquait était l'état d'esprit dans lequel j'étais au moment de l'écriture. C'est toujours insupportable et douloureux de tomber sur l'un de ses ex pour la première fois depuis votre séparation", raconte-t-elle au micro de la chaîne musicale.
En décembre, elle sortait la vidéo de Back to December dans lequel elle s'inspirait déjà de sa propre histoire en racontant, à travers le scénario du clip, sa love story avec Taylor Lautner.
Pour ce clip, la chanteuse pop-country a fait appel à Noble Jones (qui a déjà réalisé des clips pour Keith Urban, Ms. Dynamite, Seal, ou Michael Buble).
La chanteuse américaine, triplement récompensée lors des Billboard Music Awards 2011 (Top Country Artist, Top Country Album, Top Billboard 200 Artist), est actuellement en pleine tournée à travers les Etats-Unis.
Samedi 21 mai, Taylor Swift décidait d'ouvrir à la vente les répétitions de son concert à Nashville. Prix du billet : 50 dollars l'unité. Près de 15 000 fans ont saisi l'occasion d'assister à ces répétitions, dont l'intégralité des recettes a été reversée à une association de soutien aux victimes des tornades qui ont frappé les Etats-Unis, ces dernières semaines. Au total, ce sont près de 750 000 dollars qui ont été amassés grâce à la générosité des fans de Taylor Swift, qui se félicite de ce succès.
Joachim Ohnona