Le samedi soir, le rendez-vous people à la télé a lieu sur TF1 dans 50 Minutes Inside. Au programme de ce week-end : un fan-sosie, un portrait de chanteur et une enquête dans les méandres d'une pratique médicale, tout cela présenté par Nikos Aliagas, accompagnée de Sandrine Quétier.
Christophe Beaugrand a suivi la vie d'un admirateur adorateur de Claude François. Passionné par la star disparue, il en est devenu une sorte de sosie. Ce n'est pas le film Podium avec Benoît Poelvoorde mais ça reste bien étonnant !
Cette semaine, Patrick Fiori est l'artiste dont 50 minutes Inside dresse le portrait en cinq dates. Appréciez sans modération le Patrick version ado, moment drôle et touchant que le chanteur marseillais ne renie pas du tout. En 2006, il avait fait un duo avec le monstre sacré de la musique française : Johnny Hallyday. L'occasion de revenir sur cette expérience et de parler de son nouveau duo avec le grand rockeur, Je viendrai te chercher. Ce titre figure sur le nouvel album de Patrick Fiori, L'Instinc masculin (dans les bacs depuis le 27 septembre).
Enfin, les journalistes de 50 Minutes Inside se sont penchés sur le monde de la chirurgie esthétique en se rendant à la mecque de ce domaine : Beverly Hills. Ils ont assisté au travail du célèbre Docteur Chiu. Si la chirurgie esthétique fait des miracles, elle peut aussi faire des ravages...
Depuis la rentrée, l'émission, qui donnait des signes d'essouflement en fin de saison, a été restructurée et c'est vraiment bien. Sous la direction de Thomas Chagnaud, 50 Minutes Inside s'est recentrée sur l'actualité des personnalités et nous a proposé depuis la rentrée : "5 ans après Katrina, j'ai été sauvé par Brad Pitt", "la vraie vie du docteur Murray", "j'habite sur une île", "dans les coulisses du défilé Rykiel", entre autres.
Les nouvelles rubriques se sont imposées en deux mois comme de vrais rendez-vous : que ce soit Planète People, la nouvelle rubrique de Christophe Beaugrand qui fait souvent le buzz, le portrait déjà identifié par les artistes qui veulent en être ou encore le document qui assoit l'émission dans son rôle de magazine de reportages.
L'audience de l'émission s'est donc renforcée. En moyenne depuis la rentrée : 22,5% pda (record le 4 septembre avec 24,5%), 30,5% en ménagères (record le 11 septembre avec 34,2%) et 3,2millions de téléspectateurs (plus 1 million de téléspectateurs en trois semaines depuis la première émission le 28 août).
Une restructuration payante pour TF1 !
Retrouvez la bande-annonce de cette émission diffusée samedi 16 octobre sur TF1 à 18h50.