Ce mercredi 18 avril sonnait le compte à rebours des 100 jours avant les Jeux olympiques de Londres. 100 jours pour intégrer la délégation, 100 jours pour se préparer, 100 jours pour stresser !
L'occasion était donc belle pour le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) de marquer le coup. Plusieurs athlètes avaient été invités au QG du CNSOF pour fêter la date symbolique. Présentation des tenues officielles, des tenues du porte-drapeau, du club France... Les choses avaient été faites en grand pour marquer le passage des trois derniers mois.
Teddy Riner, quintuple champion du monde de judo et légitime favori à la médaille d'or à Londres, était bien présent au côté de Tony Estanguet, double champion olympique de kayak et porte-drapeau de la délégation en 2008. Les deux hommes, souriants et détendus, ont montré une certaine complicité devant les objectifs, Tony Estanguet ne se privant pas de donner une petite leçon de lutte à un Teddy Riner goguenard.
Grégory Baugé, qui a récemment glané un nouveau titre de champion du monde de pistard après la perte de son titre pour des questions de non-respect des règles de dopage, et qui espère bien arborer une médaille d'or autour du cou à Londres, avait fait le déplacement, tout comme Adrien Hardy, champion olympique en aviron à Athènes en 2004, Lucie Décosse, judokate vice-championne olympique en 2008, sans oublier les espoirs de médaille Clara Sanchez (cyclisme) et Gevrise Emane, double championne du monde qui espère bien décrocher l'or olympique en judo...
Claude Onesta, légende vivante du handball français, champion olympique, double champion du monde et double champion d'Europe, était lui aussi venu représenter l'esprit bleu avec son équipe fer de lance de la délégation, qui tentera de conserver son titre pour un exploit historique.
A 100 jours de l'événement, les Bleus entrent doucement dans la dernière ligne droite jusqu'à Londres, où l'on espère des triomphes français en grand nombre !