Décédé brutalement d'une overdose le 13 juillet dernier, à l'âge de 31 ans, Cory Monteith ne laisse pas seulement sa famille et des milliers de fans endeuillés. La star de Glee vivait depuis un an une jolie histoire d'amour avec sa partenaire dans la série, Lea Michele. Bouleversée, pour ne pas dire effondrée, la jeune femme vit cette épreuve avec beaucoup de courage et de dignité.
Dans Glee, Cory Monteith interprétait le personnage de Finn Hudson, un gentil garçon sans histoire amoureux de Rachel Berry, interprétée par Lea Michele. Le décès de l'acteur sera inclus dans la série avec le décès de son personnage. Le troisième épisode de la cinquième saison actuellement en tournage, saison dont les premières images ont été dévoilées, sera entièrement dédié à l'acteur et à sa disparition. Vendredi 23 août, Lea Michele révélait à ses abonnés sur Twitter le petit cadeau qu'elle venait de se faire, un cadeau très symbolique en hommage à son compagnon : un ravissant collier en or marqué du prénom Finn, le personnage de Monteith dans Glee. Un joli message de l'actrice qui aimait Cory devant et derrière la caméra.
Après le décès de l'acteur, Lea Michele a choisi de se réfugier dans le travail et de reprendre le plus tôt possible les tournages de Glee. Le 11 août, l'actrice de 26 ans montait sur la scène des Teen Choice Awards pour recevoir le prix de la meilleure actrice de série comique. Ravissante dans une petite robe rose, Lea Michele dédiait le trophée à son amoureux : "Je voulais juste être ici aujourd'hui pour personnellement remercier chacun d'entre vous et dire à tout le monde dehors combien votre amour et votre soutien ont compté pour moi durant ces difficiles dernières semaines. Je voudrais dédier ce prix à Cory. [...] Il était vraiment spécial pour moi et aussi pour le monde et nous étions très chanceux d'être témoins de son incroyable talent, de son joli sourire et de son bon coeur."