Si depuis 13 saisons, le dessein d'American Idol est bien de dénicher LA nouvelle star de la pop américaine, le fait est que cette année, le télé-crochet a davantage été le terrain de jeux de Jennifer Lopez. Du haut de sa brillante carrière, la bomba latina était en effet définitivement l'atout charme du télé-crochet et n'a pas manqué de profiter de cette exposition médiatique pour mettre les petits plats dans les grands.
Tout au long de la saison, la chanteuse de 44 ans a ainsi enchaîné les looks caliente, volant quelque peu la vedette aux autres juges et même carrément aux jeunes talents en compétition. Fidèle à elle-même, la star a d'ailleurs fait le show, mercredi 21 mai, lors de la grande finale qui s'est déroulée au sein du célèbre Nokia Theatre de Los Angeles. Débarquée sur le tapis rouge dans une robe ultramoulante mettant encore et toujours en valeur sa silhouette de rêve, J-Lo s'est par la suite emparée de la scène pour interpréter notamment son nouveau single, First Love, extrait de A.K.A, son prochain album (dixième du nom et pour lequel elle joue les dominatrices sexy).
Showgirl électrique, l'incendiaire popstar a ainsi montré de quel bois elle se chauffait. D'abord vêtue d'un body bleu flashy et frangé, Jennifer Lopez a ensuite troqué cette tenue contre une robe tutu très girly soulignant délicatement ses plantureuses formes. En duo avec Randy Jackson (à la guitare) pour donner sa version de True Colors de Cyndi Lauper et de Go Your Own Way de Fleetwood Mac, la chanteuse a fait de l'ombre aux finalistes de la grande compétition, en lice pour décrocher le titre très prisé d'American Idol. Cette année, c'est un certain Caleb Johnson qui a conquis l'Amérique et remporté tous les suffrages. Ce chanteur aux allures de Viking s'est d'ailleurs illustré mercredi soir au côté du groupe déjanté KISS à l'occasion d'une prestation énergique au cours de laquelle il a fait démonstration de sa puissance vocale.
Et pour accompagner les finalistes dans la dernière ligne droite, ce sont également de nombreux artistes, qui se sont pressés sur la scène du Nokia Theatre, à l'image par exemple de John Legend, Jason Mraz ou encore de la chanteuse Jennifer Nettles. Présents au côté des coachs stars Keith Urban, Harry Connick Jr. et Demi Lovato, poupée rock et radieuse également de la partie, tous ont contribué à faire de cette soirée une grande réussite et à clôturer en beauté cette 13e saison haute en couleur.