Le week-end dernier, Mujdat a passé un beau séjour avec sa fiancée Milla Jasmine, à Marrakech. Les tourtereaux ont partagé des publications sur Instagram afin de montrer leur bonheur. Rien ne laissait penser que l'homme d'affaires avait eu des ennuis judiciaires environ trois semaines plus tôt.
Pourtant, selon nos confrères du Parisien, Mujdat et ses deux frères aînés ont été placés en garde à vue au commissariat de Juvisy-sur-Orge (Essonne) le 7 février 2020. Ce jour-là, vers 19h30, les clients du McDonald's de la N7 à Grigny sont restés confinés dans le restaurant après qu'une détonation s'est fait entendre sur le parking. Une rixe aurait éclaté entre deux familles rivales, dont celle du futur mari de Milla Jasmine. La raison ? Un différend financier entre les Saglam (famille du jeune homme) et une autre famille.
Celle de Mujdat devait faire des travaux dans le restaurant des "frères F, bien connus des policiers locaux". Un établissement situé non loin du fast-food. "Mais ces travaux auraient pris du retard. Le 7 février, sur le parking du McDonald's, la famille F. aurait ainsi voulu réclamer près de 500 000 euros d'arriérés de paiement à Mujdat et à ses frères. Face aux Saglam, la famille F. est venue accompagnée d'une cohorte d'une vingtaine de personnes. Dans des circonstances encore floues, l'un des frères Saglam se serait emparé d'une arme lourde placée dans le véhicule des frères F. Un coup de feu a été tiré en l'air, faisant fuir les protagonistes", écrivent nos confrères.
Une fois sur place, la police a retrouvé une douille sur le sol du parking du McDonald's et elle s'est saisie de l'arme. Le parquet d'Évry-Courcouronnes a ouvert une enquête préliminaire pour violences aggravées avec arme. Les investigations ont été confiées à la Sûreté départementale de l'Essonne. "Une expertise balistique doit être effectuée pour déterminer si l'arme correspond aux éléments retrouvés sur place", indique le parquet d'Évry-Courcouronnes.
Mujdat, sa famille et leurs supposés rivaux restent présumés innocents jusqu'à la clôture définitive du dossier.