Téléthon 2020 : Emotion de M. Pokora, une belle somme au compteur malgré la crise
Publié le 6 décembre 2020 à 18:58
Par Tom Spencer | Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
L'édition 2020 du Téléthon se tenait les 4 et 5 décembre. Alors que la crise sanitaire est venue toute chambouler, les Français se sont mobilisés pour donner ce qu'ils pouvaient. Malgré un recul des promesses de dons, le compteur reste haut. Le parrain, M. Pokora, a lui vécu un beau moment d'émotion à l'antenne.
M. Pokora parrain ému du Téléthon 2020 M. Pokora parrain ému du Téléthon 2020© France 2, capture d'écran
Sophie Davant sur le plateau du Téléthon 2020
M. Pokora à la 22e édition des NRJ Music Awards à la Seine musicale, le 5 décembre 2020.
M. Pokora parrain du Téléthon 2020
Sophie Davant, Laurence Tiennot - Herment - Deuxième jour de la 33ème édition du Téléthon au Parc de la Villette à Paris le 7 décembre 2019 © Tiziano Da Silva/Bestimage
La suite après la publicité

Comme chaque année, la générosité des Français a été sollicitée pour le Téléthon. Une opération qui permet de lever des fonds pour la recherche contre les maladies rares. Pour l'édition 2020, c'est le populaire chanteur M. Pokora qui avait accepté d'en être le parrain.

Le compteur du Téléthon 2020 a donc atteint 58,29 millions d'euros de promesses de dons. Un chiffre en net recul par rapport au total de 74,6 millions d'euros levés pendant la durée de l'édition précédente ; laquelle avait au total permis de lever 87 millions car le compteur reste ouvert encore un peu de temps après l'événement. Mais cette 34e édition se tenait dans un contexte sanitaire inédit liée à la pandémie de coronavirus et les habituelles animations un peu partout en France sont ainsi tombées à l'eau. Alors ce compteur n'est finalement pas si mauvais. "Ce résultat est quand même formidable (...) On partait avec un manque à gagner de 30 millions d'euros sur le terrain, largement compensé par la générosité des donateurs qui ont été plus nombreux", a affirmé la présidente de l'organisation AFM-Téléthon Laurence Tiennot-Herment, à l'AFP.

Si les animations sur le terrain ont été annulées, à l'antenne il fallait quand même compter sur la mobilisation des artistes. On a pu voir la chanteuse Amel Bent, victime d'un problème de son pendant sa prestation, mais aussi et surtout le parrain M. Pokora. Le chanteur, de retour en France après avoir laissé sa chérie et son fils à Los Angeles, était mobilisé.

Le samedi 5 décembre, sur France 2, M. Pokora était aux côtés de Chloé Nabédian et Jean-Baptiste Marteau qui recevaient un jeune homme prénommé Jonas, diagnostiqué d'une calpaïnopathie, une maladie rare qui touche le muscle. Une vidéo a alors été diffusée, montrant ce dernier faisant du slackline - un fil tendu - avec un expert de la discipline, Nathan Paulin. Heureux de son expérience, Jonas a admis avoir ressenti une sensation unique comme cela n'était plus arrivé "depuis des années malheureusement". Une séquence qui a fortement ému M. Pokora.

Le chanteur aussi eu les larmes aux yeux au moment de faire le bilan de son expérience comme parrain. "Je suis très ému et c'est vraiment une très très belle aventure et je suis très très fier d'avoir été le parrain, dans une année aussi particulière", a-t-il déclaré face à Nagui.

Pour faire un don c'est ici.

À propos de
Mots clés
People France Photo Argent Téléthon Association
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Tom Cruise, star des JO malgré lui : sans disputer d'épreuve, il repart avec un bel honneur !
Tom Cruise, star des JO malgré lui : sans disputer d'épreuve, il repart avec un bel honneur !
29 juillet 2024
Matt Pokora fête une belle victoire dans sa ville de Strasbourg, son fils Kenna (3 ans) filmé à ses côtés
Matt Pokora fête une belle victoire dans sa ville de Strasbourg, son fils Kenna (3 ans) filmé à ses côtés
25 septembre 2024
Les articles similaires
Contrairement à ce qu'on pense, Charlotte Gainsbourg n'est pas la seule de la famille à toucher des bénéfices de la Maison Gainsbourg
Contrairement à ce qu'on pense, Charlotte Gainsbourg n'est pas la seule de la famille à toucher des bénéfices de la Maison Gainsbourg
28 novembre 2024
Philippe Bouvard : Grande villa à Cannes, hôtel particulier à Paris, Rolls Royce... Avant sa retraite imminente, il s'est débarrassé de tout ! play_circle
Philippe Bouvard : Grande villa à Cannes, hôtel particulier à Paris, Rolls Royce... Avant sa retraite imminente, il s'est débarrassé de tout !
6 décembre 2024
Dernières actualités
EXCLU "C'est difficile de priver un gamin de..." : Michel Cymes parle de l'alimentation de ses 3 enfants, et livre une belle astuce ! play_circle
EXCLU "C'est difficile de priver un gamin de..." : Michel Cymes parle de l'alimentation de ses 3 enfants, et livre une belle astuce !
10:23
Star Academy 2024 : l'élève repêché pour la tournée enfin connu, un choix qui ne fait pas du tout l'unanimité play_circle
Star Academy 2024 : l'élève repêché pour la tournée enfin connu, un choix qui ne fait pas du tout l'unanimité
09:58
Dernières news