Cette année, le Téléthon ne s'est pas déroulé comme prévu pour Amel Bent. Venue interpréter son nouveau titre Un, deux, trois en duo avec Hatik, la chanteuse a été victime d'un problème technique rendant sa voix quasi inaudible pour les spectateurs. Un moment de malaise pour l'artiste qui s'est ensuite expliquée sur Instagram.
"Petit problème technique ce soir sur la prestation du Téléthon... Ce sont les aléas du direct. Ça peut arriver ! On n'a pas voulu interrompre la prestation car le plus important c'est ce pourquoi nous étions là ce soir et pendant notre prestation nous avons passé la barre des 8 millions d'euros et c'est ce que nous garderons en mémoire" a indiqué l'interprète du titre Philosophie dans l'une de ses stories. Point positif de cet événement, le Téléthon a donc dépassé les 8 millions d'euros de dons lors de la première soirée du 4 décembre 2020. Le lendemain, Amel Bent est également revenue en story Instagram sur son passage raté lors du Téléthon en indiquant s'être "à peine remise de ses émotions d'hier soir".
Pour rappel, ce n'est pas la première fois qu'Amel Bent vit un moment de gêne lors du Téléthon. En 2005, l'artiste de 35 ans avait fait une légère "boulette" lors de son passage. Invitée sur le plateau de TPMP, la maman de Sofia (4 ans) et Hana (3 ans) avait raconté sa petite altercation avec Nagui suite à une erreur qu'elle avait commise lors du prime.
"Je participais au Téléthon, donc j'étais venue chanter. C'était Nagui qui présentait l'émission, c'est toujours Nagui d'ailleurs et il ne m'a plus jamais réinvitée... Et je pense que c'est à cause de ce moment-là." Cette année là juste après avoir chanté, la femme de Patrick Antonelli avait appelé les spectateurs à "voter" pour le Téléthon. Une bévue que n'avait pas apprécié l'animateur qui ne s'était alors pas gêné pour la recadrer de manière assez... sèche.
"C'est vrai qu'il y a des émissions où il faut voter. C'est pas grave... C'est surtout des émissions où même quand on perd, surtout quand on perd, on a une belle carrière. Et généralement, ceux qui gagnent ce n'est pas le cas" avait déclaré Nagui en référence à sa révélation dans l'émission La Nouvelle Star.
Pour cette édition du Téléthon 2020 dont M. Pokora est le parrain, l'émission sera diffusé les 4 et 5 décembre 2020.