L'automne et l'hiver approchant à grands pas, nos stars ont décidé d'un commun accord de se laisser tenter par une tendance marquante de cette saison : le pois. Des podiums des défilés au placard de nos V.I.P préférés, il n'y a qu'un seul pas. Avec différentes manières de porter l'imprimé célèbre des seventies, nos fashionistas parviennent à se démarquer avec brio !
Les marques l'imposent comme LE motif tendance de la saison.
Les créateurs ont parlé : l'imprimé à pois effectue son retour en force pour la rentrée 2011.
Le génie Marc Jacobs, qui serait susceptible de quitter Louis Vuitton pour Christian Dior, a hissé le pois au rang de must-have. Il se démarque de Lanvin et L.A.M.B en décidant de l'assortir à du bleu ciel et du vert.
Stella McCartney et Gucci prennent la même direction en associant le pois à la transparence. Près du corps ou drapées, les robes des deux maisons sont sublimement portées par Liv Tyler et Olivia Wilde. La guerre des pois a lieu à distance et sur tapis rouge : un affrontement qui fait le bonheur des critiques mode.
Le pois : en jupe ou en chemise ?
Souvent présent sur une jupe ou une robe, l'imprimé à pois effectue son retour dans nos armoires pour cette rentrée. Hommage aux années 70, les célébrités en vue remettent le pois au goût du jour.
Un bel avenir se profile à l'horizon pour la robe à pois. Son côté rétro et vintage séduit les stars, qui l'arborent avec style, dans différentes teintes et couleurs. La chanteuse et future maman Beyoncé opte pour un duo coloré vert et pourpre, alors que les actrices Liv Tyler, Olivia Wilde et la jurée de X Factor Cheryl Cole portent leur choix sur du noir et blanc.
Les fashionistas Alexa Chung, Nicole Richie et la directrice artistique de Gucci Frida Giannini se sont elles, tournées vers la chemise.
La créatrice preppy et adepte du look Less Is More conserve son élégance et sa classe en toute circonstance, en portant son imprimé noir et blanc avec un jean Topshop rose et une bandoulière Chanel. Aussi en noir et blanc, Frida Giannini, superbe pour le lancement de la Fiat 500 by Gucci, défend sa maison de la plus belle des manières. A l'opposé, la créatrice de House Of Harlow opte pour de la couleur et un look printanier et coloré : un style à la pointe, même pour aller faire ses courses !
La it-girl Pixie Geldof, Rihanna et Katie Holmes portent le motif à pois de trois manières différentes : la première opte pour la combinaison, le canon de la Barbade le choisit en bandeau et la mère de Suri se prononce pour les chaussures à talons Dolce & Gabbana.
L'imprimé à pois effectue donc un retour tonitruant chez nos stars. Les codes des années 60-70 adaptés en 2011 : est-ce la folie Mad Men qui s'est encore emparée des créateurs ?