Peu avant la naissance de son troisième enfant, Tessy Antony de Nassau s'est remariée. Ce vendredi 23 juillet 2021, l'ancienne princesse de Luxembourg s'est unie avec son compagnon Frank Floessel, un entrepreneur suisse. Des noces civiles organisées en petit comité en Suisse, en attendant une plus grande cérémonie prévue dans quelques mois, lorsque le contexte sanitaire le permettra. D'ici là, le premier enfant du couple sera certainement né !
Ce mariage survient près de quatre ans après la rupture de Tessy Antony de Nassau avec son premier mari, le prince Louis de Luxembourg, le père de ses deux premiers enfants : le prince Gabriel de Nassau (14 ans) et le prince Noah de Nassau (13 ans). Ces deux derniers étaient bien sûr présents lors des noces de vendredi, de même que Julia, la fille de Frank Floessel née d'une précédente relation. Vêtue d'une robe de mariée à volants sans manches, accessoirisée d'une ceinture noire soulignant son ventre rond, Tessy Antony de Nassau est apparue radieuse sur plusieurs photos et vidéos du grand jour relayées sur Instagram (voir diaporama).
Pandémie oblige, certains des invités ont dû assister à la cérémonie depuis l'extérieur, en visioconférence sur leurs téléphones, avant de pouvoir féliciter les jeunes mariés en personne. "J'ai vraiment l'impression d'être dans un film magnifique et romantique, Tessy Antony de Nassau avait-elle témoigné sur Instagram, le 17 juillet dernier. Nous savons que de nombreux amis proches de l'étranger, en particulier du Royaume-Uni, nous manqueront en raison de la réglementation Covid. Cependant, ne vous inquiétez pas, la grande cérémonie de mariage aura lieu dans quelques mois après l'arrivée de bébé."
L'ex-princesse avait fièrement annoncé ses fiançailles le 31 décembre dernier sur Instagram, après une demande en mariage au coin du feu. Fin février, la Luxembourgeoise de 35 ans avait ensuite surpris ses abonnés en révélant sa troisième grossesse. Un troisième enfant qui sera, une fois encore, un garçon !
L'ancienne princesse va-t-elle donc délaisser le nom royal "de Nassau" pour devenir Mme Floessel ? Lorsque son divorce d'avec le prince Louis, troisième fils du grand-duc Henri et de la grande-duchesse María Teresa, a été prononcé le 4 avril 2019, après deux ans de difficiles négociations, la famille grand-ducale avait retiré à la jeune femme son prédicat d'Altesse Royale et son titre de princesse. En revanche, elle lui avait accordé la "faveur particulière" de garder le nom "de Nassau", celui que portent ses fils.
Le prince Louis du Luxembourg (Louis de Nassau) a lui aussi refait sa vie. Le petit frère du prince héritier Guillaume a annoncé ses fiançailles avec la belle Française Scarlett-Lauren Sirgue en avril dernier.