C'était la blague de trop. Le 30 novembre dernier, Tex osait sur le plateau de l'émission C'est que de la télé (C8) une blague jugée sexiste sur les femmes battues. Le CSA avait été saisi et France 2 avait rapidement réagi. L'animateur, aux commandes des Z'Amours depuis dix-sept ans, a été viré. Aujourd'hui, la chaîne lui a enfin trouvé un remplaçant.
Il s'agit alors de Bruno Guillon, qui officiera dès jeudi 1 février à l'antenne. C'est sur Twitter qu'il a officialisé la nouvelle : "Je suis ravi d'avoir été choisi pour présenter Les Z'Amours et de rejoindre la grande famille des animateurs de France 2." Et de préciser qu'il a annoncé l'information à Tex : "Je viens d'appeler Tex afin qu'il soit le premier prévenu."
Pour rappel, jusqu'à présent, France 2 diffusait des numéros des Z'Amours déjà enregistrés avec... Tex en animateur !
Déjà sur les ondes de Fun Radio du lundi au vendredi de 6h à 9h, Bruno Guillon retrouve les studios de France Télévisions, où il avait déjà animé certains programmes comme les Victoires de la musique ou encore On n'demande qu'à en rire.
Un remplaçant qui n'est pas une surprise. En effet, nos confrères de Puremédias avaient déjà évoqué son nom comme potentiel nouvel animateur des Z'Amours. Avec Damien Thévenot, Vincent Cerutti et Hapsatou Sy, il avait, selon leurs informations, été approché par la chaîne.