Absent des charts depuis huit ans, Texas fait son grand retour ! Ce week-end, la formation emmenée par Sharleen Spiteri a ainsi dévoilé The Conversation, un single extrait de leur nouvel album éponyme. Un titre en forme de retour aux sources pour Texas, qui révèle un titre accrocheur et dans un registre proche des classiques du groupe comme Black Eyed Boy ou encore I Don't Want a Lover.
Dans The Conversation, Sharleen Spiteri donne un mystérieux sac à un homme visiblement plus âgé qu'elle, avant de lui courir après, voyant qu'il est suivi par la police. Un scénario qui a failli réellement mal tourner pour la chanteuse puisque durant le tournage à Paris, elle a lourdement chuté lors d'une scène, en s'engageant dans une rue. Tombée sur la tête, la star avait alors été victime d'une commotion cérébrale et avait été transportée dans un hôpital de Londres, où le tournage a dû cesser. "Lorsque Sharleen a chuté, tout le monde est resté bouche bée. Bien entendu le tournage a été interrompu pour la journée", avait confié un témoin au Daily Records.
Un retour qui ne bénéficiera d'ailleurs pas de l'exposition de The Voice sur TF1 alors que Sharleen Spiteri a failli faire partie de l'aventure en tant que jurée. Si la production a évoqué une mauvaise maîtrise de la langue française, la raison serait tout autre selon la principale intéressée. "Ce n'est pas mon truc, en fait. Ils voulaient que je me mette à genoux face aux candidats ! (...) Donc, on s'est dit que ce n'était pas une bonne idée. Ils voulaient que je me comporte différemment et moi, je n'ai pas voulu changer", a-t-elle récemment déclaré à nos confrères de Purecharts.
Huit ans après Red Book, dernier album en date, c'est le 20 mai prochain que The Conversation de Texas arrivera dans les bacs.