Réactualisation : TF1 a confirmé le nom des quatre animateurs qui se relaieront pour présenter le Loto et l'Euromillion sur Twitter aujourd'hui, mardi 26 novembre. Comme la rumeur le voulait depuis quelques semaines, il s'agit bien de Jean-Pierre Foucault, Sandrine Quétier, Estelle Denis et Vincent Cerutti qui présenteront les tirages du Loto, les mercredis et samedis, et de l'Euromillion, tous les mardis et vendredis en direct, à partir de 2014.
Le 4 novembre 2013 :Jean-Pierre Foucault, Vincent Cerutti, Sandrine Quétier et Estelle Denis seraient pressentis pour présenter, en alternance, les tirages du Loto et de l'Euromillions sur TF1 à partir du mois de janvier. La première chaîne d'Europe ayant pour volonté de moderniser le concept, ces quatre animateurs pourraient, à défaut de simples plans en plateau, tourner de courts sketches destinés à habiller les tirages de loterie de la Française des Jeux.
C'est ce qu'a laissé entendre Gérard Louvin dans Touche pas à mon poste, émission dont il est l'un des chroniqueurs récurrents, ce lundi 4 novembre 2013. Tenu au secret professionnel, il a refusé de confirmer ou d'infirmer cette information, laissant cependant entendre que ses camarades qui ont deviné les projets de TF1 n'étaient pas loin de la vérité... Rappelons que Gérard Louvin assure une mission de consulting auprès du directeur des programmes de TF1, en tant que conseiller sur les programmes musicaux et de divertissements.
De plus, selon Thierry Moreau, également chroniqueur de Touche pas à mon poste et directeur de la rédaction du magazine Télé 7 Jours, l'accord serait déjà scellé : "C'est fait !", affirme-t-il. Il poursuit : "Ils vont faire un programme court qui va être quelque chose de scénarisé et ça sera beaucoup plus intéressant qu'un simple tirage de boules."
Début septembre, le magazine TV Mag révélait sur son site internet que la Française des Jeux avait signé un accord avec TF1 pour le retour des deux tirages de l'Euromillions et des trois tirages du Loto hebdomadaires. Objectif : conquérir de nouveaux joueurs en choisissant une chaîne qui fédère un plus large public.
Depuis 2008, c'est France 2 qui disposait des droits de diffusion des loteries de la Française des Jeux.
Joachim Ohnona