Lors du coup d'envoi de la nouvelle saison de la Star Academy, ils étaient 15 (et non pas 16 comme annoncé). Depuis, deux d'entre eux ont été éliminés. Tout d'abord, c'est Maylis qui avait été contrainte de quitter le château de Dammarie-les-Lys. Puis, la semaine dernière, nouveau départ, celui de Paul, sans surprise cette fois puisqu'il avait lui-même demandé à ses camarades de le faire partir. Samedi 2 novembre prochain, un troisième jeune chanteur devra à son tour faire ses valises ! En attendant de savoir qui, voici les noms des candidats en danger.
Ce mercredi 30 octobre 2024, les 13 élèves encore en lice dans la 12e édition de la Star Academy étaient réunis dans le salon. C'est là que, comme d'habitude, Michaël Goldman est venu leur annoncer le verdict du corps professoral. Et cette fois, ils sont quatre : deux binômes sont en danger. Les nommés de la semaine sont donc Ulysse et Marine ainsi que Maïa et Thomas. Un "crève-coeur" pour Michael Goldman. Une décision qui rejoint celle de la rédaction de Purepeople qui avait, après avoir visionné les évaluations, décidé de nommer Ulysse et Marine.
Pour rappel, l'évaluation s'est déroulée en deux étapes. D'abord, les élèves ont tous dû interpréter la version de David Guetta de Forever Young devant le corps professoral. A la clé : un duo avec le célèbre DJ aux NRJ Music Awards et une place dans le Top 3. Ce n'est pas tout. Ils ont dû former des duos : Charles/Noah, Marine/Ulysse, Franck/Julie, Ebony/ Marguerite, Thomas/Maïa et Emma/Masseo. Et enfin, une improvisation de théâtre a également aidé les profs à les départager.
Seule Maureen n'a pas participé puisque, lors du dernier prime, elle a obtenu une immunité. Elle a également décroché un ticket pour chanter sur scène Mon amour, en duo avec Slimane dans le cadre de sa tournée. Reste à savoir comment cela s'organisera car le chanteur est dans la tourmente après des accusations de harcèlement sexuel dont il reste présumé innocent jusqu'à clôture du dossier.