La promotion internationale de The Amazing Spider-Man 2 (Le Destin d'un Héros) a débuté à l'autre bout du monde, en Asie. L'équipe du film, motivée comme jamais à l'instar d'un Andrew Garfield faisant déjà fi des critiques à venir, préférant satisfaire les fans de l'homme-araignée avant tout, était de passage au Japon ce 31 mars.
Réunis dans la capitale nippone, Andrew Garfield et sa belle girlfriend, à la ville comme à l'écran, ont fait le show. Devant les fans japonais, les stars du soir, accueillies de manière triomphale, ont amusé la galerie, activant en leurs mains une sorte de bombe à serpentins, à la différence qu'il en sortait ici plusieurs fils qui, une fois déployés, ressemblaient étrangement à une toile d'araignée. On ne vantera pas les mérites des avancées technologiques au Japon pour rien...
Sur le tapis rouge, le réalisateur Marc Webb était entouré de Jamie Foxx (qui campe l'un des vilains, Electro), la pétillante fan des Spice Girls Emma Stone, Andrew Garfield, les producteurs Matthew Tolmach et Avi Arad, ainsi que la star locale et acteur dans le film, Shido Nakamura.
Ce n'est un secret pour personne que le combat le plus rude de Spider-Man est celui qu'il mène contre lui-même en tentant de concilier la vie quotidienne de Peter Parker et les lourdes responsabilités de Spider-Man. Mais Peter Parker va se rendre compte qu'il fait face à un conflit de bien plus grande ampleur. Être Spider-Man, quoi de plus grisant ? Peter Parker trouve son bonheur entre sa vie de héros, bondissant d'un gratte-ciel à l'autre, et les doux moments passés aux côté de Gwen. Mais être Spider-Man a un prix : il est le seul à pouvoir protéger ses concitoyens new-yorkais des abominables méchants qui menacent la ville. Face à Electro, Peter devra affronter un ennemi nettement plus puissant que lui. Au retour de son vieil ami Harry Osborn, il se rend compte que tous ses ennemis ont un point commun : OsCorp.
La tournée promotionnelle du blockbuster se poursuivra, passant notamment par l'Europe et les États-Unis. Le 11 avril, l'équipe du film – Dane DeHaan viendra se greffer aux six personnalités du casting déjà présentes – sera au Grand Rex pour une avant-première qui s'annonce déjà exceptionnelle !