C'est officiel, le réalisateur est Marc Webb pour le deuxième volet du remake-reboot The Amazing Spider-Man. Et si notre super-héros s'apprête à retrouver son réalisateur, il a également mis la main sur un méchant de taille...
En effet, après Rhys Ifans, qui incarnait le Lézard dans le premier volet de The Amazing Spider-Man, sorti cet été, Jamie Foxx pourrait se voir confier à son tour le rôle du vilain dans sa suite, qui sera baptisée The Amazing Spider-Man 2. Celui que l'on retrouvera prochainement dans le dernier Quentin Tarantino Django Unchained, en salles le 16 janvier, pourrait y camper Electro, l'un des plus vieux ennemis de Spider-Man. Ce célèbre personnage est apparu pour la première fois en février 1964 dans la bande dessinée The Amazing Spider-Man 9.
Le chanteur Jamie Foxx, oscarisé pour Ray, sera donc Electro, alias Maxwell Dillon, un poseur de lignes électriques qui, après s'être fait électrocuter, se retrouve capable de manipuler l'électricité à sa guise. Il mènera donc la vie dure à notre Spider-Man, interprété par le charismatique Andrew Garfield.
Pour le moment, rien n'est encore acté. Jamie Foxx est toujours en pourparlers avec Sony Pictures. Mais tout laisse penser que l'acteur est très bien parti pour incarner Electro. En effet, le réalisateur Marc Webb confiait à ce sujet : "Je pense que Jamie Foxx est l'un des meilleurs acteurs d'aujourd'hui, et c'est un homme vraiment brillant."
De son côté, Jamie Foxx n'hésite pas à insister sur sa motivation pour être retenu pour le rôle. Il tweetait il y a peu s'être déguisé en Electro pour Halloween, indiquant que le costume lui allait à ravir. Enfilera-t-il son costume jaune et vert ? Affaire à suivre...
Rappelons qu'Emma Stone sera toujours au casting de ce second volet des aventures de The Amazing Spider-Man. En revanche, sa présence dans The Amazing Spider-Man 3 pourrait bien être compromise... Son désir que le personnage de Gwen Stacy soit tué dans les prochains films, comme dans le comic, sera visiblement exaucé puisque le studio Sony souhaite que Shailene Woodley, en pourparlers pour incarner l'autre amour de l'homme-araignée, Mary-Jane Watson, décroche le premier rôle dans The Amazing Spider-Man 3.