

Le plan promotionnel de The Amazing Spider-Man, reboot de la saga par les studios Sony, a de quoi donner le vertige. En plus des multiples extraits du film dévoilés (soit un total de 25 minutes !!), Variety met la lumière sur les 400 partenaires du film, allant de Kellogg's à Burger King en passant par les vernis OPI... Pour autant, le distributeur veut aussi rappeler que le personnage de la maison de super-héros Marvel est un homme de bien. Ainsi, Sony Pictures a lancé l'initiative Be Amazing ("Sois génial") dans plusieurs grandes villes américaines, pour inciter chacun à s'impliquer dans des actions sociales dans son quartier.
C'est ainsi que l'équipe du film s'est retrouvée à Brooklyn le 26 juin pour donner un coup de main dans la joie et la bonne humeur dans un équivalent américain de maison de la jeunesse et de la culture. Andrew Garfield, alias l'homme-araignée, Emma Stone, l'objet de son affection dans le film comme dans la vie, et Rhys Ifans, le terrible Lézard sont réunis pour s'amuser avec des adolescents, visiblement ravis de la venue de ces stars. Décontraction et rires étaient les mots d'ordre de cette journée. Andrew Garfield s'est d'ailleurs laissé aller à quelques exploits en jouant au basket, une image qui fait écho à une scène du film dans laquelle Peter Parker se révèle être un as de ce sport.
La veille, le trio hollywoodien se trouvait au sommet de l'Empire State Building dans la Grosse Pomme. Avant d'atteindre celui du box-office ? Les spécialistes augurent un succès énorme mais inférieur à celui de la franchise précédente. La production doit espérer avoir le même attrait que les autres héros Marvel, réunis dans Avengers, qui a atteint 600 millions dollars de recettes aux Etats-Unis, devenant ainsi le troisième film le plus lucratif de tous les temps, derrière Avatar et Titanic. Au niveau mondial, le chiffre est de 1,4 milliard de dollars...
Des objectifs impressionnants qui mettent une pression indéniable sur les épaules du jeune comédien choisi pour incarner Spider-Man, Andrew Garfield. Après un sans-faute au cinéma, il a expliqué en interview à Radio Times que le star-system, conséquence de son rôle dans un blockbuster, n'était pas vraiment un cadeau. Il a toujours les bras de la belle Emma Stone pour se consoler.
The Amazing Spider-Man, en salles le 4 juillet.