S'il y a bien un film qu'on regarde tous les ans en période de fêtes, hormis toutes les niaiseries de Noël disponibles à la télévision, c'est The Holiday ! Dans cette version romantique du rat des villes et du rat des champs, Cameron Diaz et Kate Winslet échangent leurs domiciles le temps des vacances du mois de décembre et trouvent, chacune, chausson à son pied par surprise. Véritable prince de pain d'épices, Jude Law donne la réplique à sa chère et tendre partenaire d'écran, mais également à ses deux filles de fictions : Emma Pritchard, a.k.a Olivia, et la petite Sophie, incarnée par Miffy Englefield.
Cette dernière était âgée d'à peine 6 ou 7 ans à l'époque où elle côtoyait les étoiles. Bien sûr, The Holiday n'est pas tout récent. Le film est sorti en 2006 et Miffy Englefield a aujourd'hui 21 ans. Cerise sur le gâteau du coup de vieux : elle vient d'avoir un petit bébé. "Frances Rosanna Lee Englefied est née par césarienne, expliquait-elle sur les réseaux sociaux en avril dernier. Elle pèse 3,17kg. Nous l'avons accueillie avec beaucoup de larmes, de joie et plus d'amour qu'on ne pourrait le décrire. Bienvenue dans notre monde, ma chère Frankie..." Aujourd'hui, la jeune britannique se décrit comme une "petite maman punk en plein entraînement" qui rêve d'une "vie non conventionnelle". Ce qui semble plutôt réussi.
Le cinéma semble loin derrière elle. Depuis son rôle dans The Holiday, Miffy Englefield s'est quelque peu fait oublier du public. Elle n'est apparue que dans deux séries, The Whistleblowers et Casualty, ainsi que dans le court-métrage Beautiful Enough - elle était créditée en tant que "Une fille". Une conséquence, estime-t-elle, de son nouveau look alternatif composé de tatouages visibles et de nombreux piercings. "En devenant adulte, j'ai compris que les directeurs de casting ne cherchaient pas des gens comme moi pour les rôles qu'ils distribuent, regrettait-elle en 2019. Alors que ce genre de modifications corporelles n'est plus rare aujourd'hui. J'adorerais pouvoir faire bouger les choses et en discuter avec des réalisateurs, des scénaristes qui partagent mes idées. On peut toujours rêver, non ?" Il est encore temps de faire passer le message...