Absolument rien ne pouvait réunir les ruelles obscures de Gotham City, arpentées par Batman et ses ennemis, et la savane luxuriante du Roi Lion. Rien, sauf la vivacité d'esprit d'un cinéphile visiblement adepte du montage, qui concrétise son rêve de croiser les super-héros de bande-dessinées et ceux de nos enfances bercées par Disney.
Sur la bande-son des premières images spectaculaires de The Dark Knight Rises, Simba se transforme ainsi en Bruce Wayne, tandis que Zazu endosse le rôle du majordome protecteur incarné par Michael Caine. Catwoman idéale, Nala prête ses pattes velues à Anne Hathaway et naturellement, Scar est le méchant Bane, voué à détruire l'homme chauve-souris.
Plus encore que la rencontre entre Toy Story 3 et Inception, plus amusante que réellement impressionnante, The Lion King Rises démontre un savoir-faire étourdissant. Le théâtre grandoliquent des hyènes, la scène du troupeau des gnous et même les visages de chacun des animaux semble parfaitement conçus pour illustrer l'atmosphère apocalyptique du film de Christopher Nolan .
Alors que The Dark Knight Rises s'annonce comme le blockbuster le plus attendu de l'année, Le Roi Lion devrait resortir en 3D au mois de février, quelques mois après son succès fulgurant dans les salles américaines.
The Dark Knight Rises, au cinéma le 25 juillet.