![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Gael Garcia Bernal continue d'emprunter les chemins inhabituels du cinéma. Prenant soin de ne pas se plier à la machine hollywoodienne hormis Letters of Juliet (2010) avec Amanda Seyfried et A Little Bit of Heaven (2011) avec Kate Hudson, il a confirmé son attachement au cinéma d'auteur et d'ailleurs avec Walter Salles, Pedro Almodovar, Michel Gondry, Fernando Meirelles ou encore Jim Jarmusch.
Remarqué avec le film Day Night Day Night (2006) sur les dernières heures d'une terroriste avant son attentant à la bombe, le réalisatrice Julia Loktev a évidemment intéressé Gael Garcia Bernal avec son nouveau film mystérieux, The Loneliest Planet. Présenté à travers le monde dans de multiples festivals, le film raconte la randonnée d'un couple dans les montagnes du Caucase, en Eurasie. Mais les choses ne se passent pas comme prévu, et le périple vire au cauchemar.
La nature de ce revirement scénaristique étant inconnu, The Loneliest Planet est vendu comme un thriller inquiétant et bucolique. Récompensée lors du festival Las Palmas de Gran Canaria, la méconnue Hani Furstenberg donne la réplique à Gael Garcia Bernal dans ce film reparti avec le prix du festival AFI de Los Angeles.
Gael Garcia Bernal est attendu dans Hands of Stone avec Robert De Niro et Zoe Kravitz, et le film de Martin Scorsese Silence, avec Daniel Day-Lewis et Benicio Del Toro.
The Loneliest Planet n'a pas encore de date de sortie.